MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> enregistrement guitare accoustique, quel micro?
nonoleneuro
post Tue 21 May 2002, 12:59
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris
Member No.: 4,104

Voila je possede une guitare nylon munie d'une sortie ligne avec un preamp integré, et apres plusieurs esssais de sons avec ma toute recente mboxje reste insatisfait des prises effectues par la sortie line de la guitare .
Je pense donc faire des essais avec un micro ,mais un dynamique ou un statique ?
Quels sont les modeles de micros dynamiques qui pourraient me satisfaire pr mon utilisation et qui me donneraient un niveau d'entrée assez élevé?
Ou un statique mais j'habite ds un studio de 25 m2 et j'ai un G4 qui fait bcp de bruit .Est ce que le bruit de l'ordi genererait vraiment un probleme au mix final ?
Comment faites vous et que me conseillez vous svp ?
Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
naro
post Tue 21 May 2002, 21:39
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: Longue - FR
Member No.: 1,333

un micro simple et sans histoire;
un sm 57 de shure,il est passe partout et n'est pas tres cher vu sa qualite (800frs).
On le trouve beaucoup sur scene pour repiquage d'instruments tres divers(ampli,guitare,sax,voix,caisse claire...)

pour un static,ce sera evidement plus cher ,la qualite est certes meilleur mais vu tes contraintes de bruits,un micro cardioide type Sm serait peut etre plus adapte.

Bien sur ce n'est qu'un avis.Dis moi quand meme ce que tu auras choisis au bout du compte car cela m'interresse (je vais y etre confronte bientot

nico
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 25 Nov 2024, 06:20
- © 440 Forums 2011