MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Equaliser
thierry ecuvillo...
post Tue 26 Nov 2002, 09:23
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Nice - FR
Member No.: 8,274

bonjour, je suis novice et en train de de prendre la tête
ma/mes questions: est-ce qu'un equaliseur 31 bandes est indispensable?
Si oui alors pourquoi n'y en a t-il pas sur logic audio, ma o1 v et mon 5051 TL Audio ?
Si pour un mix final et un piano il est bon d'avoir l'ensemble de l'eventail sonore, en régle général sur les autre instrument la moyenne est de 1,5 octave alors je me demande si il faut couper les harmoniques et ne garder que les notes "réelles" et utiliser les 4 equaliseurs de mon séquenceur ce qui fait bien 1/3 d'octave par équaliseur ou si il faut choisir les 4 fréquences prioritaires à traiter?
merci beaucoup
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
brian holden
post Sat 14 Feb 2004, 13:34
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

ouais, mais c'est un chapitre interessant . c'est comme la comp . y a comme des mysteres . y a ceux qui coupent plein de frequences des qu'il yba plus de trois pistes , ceux qui touchent a rien ... comme chacun sait que le secret d'un grand mix c'est pas la qualités des conv mais la maitrise de l'EQ et des comp . c'est ça qui fait la diff . entre un grand pro et Roger Duboudin sur Pro tools
LE.
En l'occurence, je me sent dans la peau de Roger Duboudin , je l'avoue d'entrée . Je fais de mon mieux mais l'EQ , ça reste obscur ... t'as beau connaitre le tableau des frequences et tout ...
Vous coupez quoi ? vous rajoutez quoi ? et quand ? that's the question .
Moi je touche a rien ou je fais dans le drastique ( voix, hammond ) quand ça doit sortir du mix ...
de plus j'ai l'impression que toutes ces harmoniques, autant ça te spectorisait le tableau en analo, autant en numerique , ça ajoute a la bouillie Garbit .

This post has been edited by brian holden: Sat 14 Feb 2004, 13:36

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 03:36
- © 440 Forums 2011