MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Microsoft Office Et Les Pages Web.., problème de codage..
TwekZ
post Tue 10 Feb 2004, 21:07
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Reims - FR
Member No.: 19,921

bijour !
j'utilise Microsoft Office v.X édition étudiants/enseignants/élèves. mon problème vient d'Excel sur lequel j'édite des listes [d'albums, de livres, de trucs, genre discothèque, quoi].
j'ai un beau tableau. je souhaite l'enregistrer en .htm pour diffuser sur ma page perso.. j'utilise donc la fonction ENREGISTRER EN TANT QUE PAGE WEB dans le menu FICHIER. je lui donne un nom tout va bien. j'ouvre la fameuse page depuis mon disc no problemo. je met la page sur mon ftp j'ouvre explorer et là ya un bug : les caractères spéciaux tels que les caractères accentués, les cédilles, les œ etc sont remplacés par ?? au milieu des mots. sur safari, il ne les affiche carremment pas..
je me doute que le problème vient du jeu de caractères utilisé [du 'codage'] et je regarde sur explorer : AFFICHAGE>JEU DE CARACTÈRES>et c'est coché devant ALPHABET UNIVERSEL (UTF-8) alors que toutes les autres pages visitées avant et après sont en OCCIDENTAL (LATIN 1).
cette constatation éffectuée, je retourne à mon document de départ, le tableau dans excel en .xls, je le réenregistre 'en tant que page web' mais là je vais voir dans le bouton OPTIONS WEB à l'enregsitrement du fichier. je vais dans le coin CODAGE et le trouve un menu déroulant. en regardant les codages proposés, je m'aperçoit que OCCIDENTAL (LATIN 1) n'est pas proposé.. il y a tout plein de codages pour le japon, la corée, la chine, l'europe centrale, l'europe de l'ouest, mais PAS europe occidentale.. donc là j'ai beau essayer tous les codages proposés je n'obtient rien de beau.
je tiens juste à signaler que l'Office que j'ai acheté vient de chez nous, à la fnac, simplement.
est-ce que quelqu'un [un webmaster] a déjà rencontré ce problème? puis-je trouver un codage à part à rajouter dans excel? unsure.gif
pour voir à quoi ça ressemble : http://perso.wanadoo.fr/twekz/disco.htm voir le titre de la colonne 'année' entre autres, les … dans la colonne 'artiste' remplacés par des K des trucs comme ça..
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 3 Dec 2024, 23:28
- © MacMusic 1997-2008