MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Que Manque T Il A Ma Config ??, config
iologic
post Mon 26 Jan 2004, 16:35
Post #1

Member
**

Group: Members
From: AZE - FR
Member No.: 33,588

Bonjour,

Voilà, je suis un homestudioiste qui vient de larguer le PC pour passer au mac !! Et je souhaite savoir si avec ma configuration actuelle pourra bien supporter mes compositions... c'est pourquoi je recherche des avis qui sauraient m'indiquer quel matériel supplémentaire seraient bénéfique pour mon bien aise...
Voici donc ma config actuelle :
G3 400Mhz 246M Ram OS 9.1 2 disques durs (20 + 10) pour Protools LE 5.1 (Digi001)
Que dois-je a priori booster pour être sûr de ne pas avoir de problème de plug ins, nbre de pistes important, etc.
Vous remerciant de vos connaissances
Cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
iologic
post Tue 27 Jan 2004, 11:51
Post #2

Member
**

Group: Members
From: AZE - FR
Member No.: 33,588

Merci à tous pour ces bons conseils.
Voici donc quelques details me concernant : mes dd sont bien des 7200 tr... et malheureusement je ne puis acquerir à ce jour un G4 compte tenu de ma petite bourse...
Je vais dès ce soir m'équiper d'une deuxième barette mémoire de 256M qu'un ami me prête (identique à celle que j'ai déjà) ce qui totalisera 512M...
D'autre part, je vais télecharger les maj de l'OS pour obtenir la 9.2.2...

Je me rend compte d'après vos propos que je ne pourrais pas aller bien loin avec mon G3 si je veux obtenir un beau disque bien traité, bien mixé, etc. Pour tout vous dire, je pense dorénavant maquetter dans un premier temps mon album en excluant des plugins qui tireraient trop sur ma machine. J'irais ensuite avec mes fichiers chez mon ami qui possède une plus grosse config protools (Digi002 avec un G4) pour mixer...
Pour parler de mes compos, j'enregistre des batteries avec un 421, 2 SM 57 et 2 statiques, mes guitares electriques avec un SM57 collé à l'ampli, basse en lineout de mon ampli, voix et guitares acoustiques avec un studioproject TB1 (que je devrais avoir cette semaine...)
Je passe par ma petite console Berhinger mais j'avoue ne pas posseder de preamplis (mais je vais me renseigner sur les ART que Pierhomme m'a décrit) ! Et mes monitors sont des roland.

Sinon, pour Franeric, peux tu m'en dire plus de l'utilité et le fonctionnement d'une carte acceleratrice ??

Et encore autre chose : vu que j'ai deux disques durs, je pensais installer les logiciels (protools) sur l'un et rien que les données audios sur l'autre...Vais-je dans le bon sens ?

Encore merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 18 Nov 2024, 21:39
- © MacMusic 1997-2008