MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Minidisk Et Rien D'autre ???, avoir une solution d'enregistrement.
mcmcmn
post Tue 20 Jan 2004, 14:10
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Namur - BE
Member No.: 32,115

Bonjour !

Minidisk et rien d'autre ???

Cela fait quelques heures que je cherche et apparemment tout le monde ici semble faire confiance au MD.
Mais... Question ?
(certainement la 2345676543ème question identique depuis que le site existe, félicitation d'ailleurs pour ce formidable site !)

Je voudrais donc avoir une solution d'enregistrement.

Soit de voix (chant), soit d'instruments (à vent), soit de bruits d'ambiance (style "micro-trottoir" dans la rue).

Je possède un PowerBook G4.
Acheter un micro relié au mac me semble trop simple pour être vrai ou pas vraiment qualitatif...? MeTrompeJe ?

Et puis c'est une seule source à la fois, non ?

Une solution, peu importe les différents tarifs, d'enregistrement.

J'image bien une mini table de mixage avec une espèce de cassette haute def/DAT/MD/compact flash ou que sais-je ... ou disque dur intégré qui enregistre des heures tous styles d'entrées ?

Pouvez-vous m'éclairer ?
smile.gif
Un grand merci.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Ange-Bleu
post Fri 23 Jan 2004, 22:30
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Metz - FR
Member No.: 32,857

lorsque dans des situations particulières, pour ma part, je fais des doubles prises de son: avec un DAT (le petit Sony) et avec un MD (le MZ-R3). les deux se valent sensiblement niveau qualité son: un enregistreur MD de qualité vaut un enregistreur DAT de premier prix.la différence est ensuite dans la fiabilité (plusieurs fois le DAT m'a abandonné là où le MD ne m'a jamais laissé tomber). Les enregistreurs mp3, par contre, sont intéressants comme dictaphones, ou alors pour se créer quelques maquettes d'idées (sur les multipistes). mais on ne peut pas réellement utiliser le son enregistré comme matière première pour créer qq chose qui tienne un tant soit peu la route (à moins de vouloir utiliser comme matière première du son volontairement dégradé)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 21:01
- © MacMusic 1997-2008