MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Quel Portable Pour Logic 6 ?, Quel portable pour Logic 6 ?
blacksun
post Mon 19 Jan 2004, 12:30
Post #1

Newbie

Group: Members
From: - FR
Member No.: 33,557

Bonjour,

Novice dans l'univers Mac, j'ai le projet d'enregistrer un CD et de le finaliser sur Mac, avec le package Logic Production Box (Logic 6 Gold + carte audio/MIDI 6/2) principalement.

Je cherche un Mac portable, dédié uniquement à ce travail (prises, mix et mastering), pour un budget maxi de 1500 EUR. Mais je n'arrive pas à me décider pour un modèle définitif, sachant que les avis divergent quand je me renseigne autour de moi: Certains m'affirment qu'il faut absolument un Powerbook. Les nouveaux PB G4 étant hors de mon budget, je pensais me rabattre sur les anciens PB G4 Titanium en occasion, mais assez dur à trouver.

Sinon, on me dit aussi que le nouvel iBook G4 1GHz/14''/ 60Go gonflé en RAM à 512 ou 640 Mo ferait largement l'affaire (c'est aussi indiqué sur la config mini préconisée sur la Logic Box).

Sachant que l'essentiel du travail sera du mix 32 pistes maxi, du travail d'effets et du mastering, après des prises audio en 6 pistes maxi en simultané, quelqu'un peut-il me confirmer qu'un iBook G4 1GHz/512MoRam/60Go sera suffisamment rapide et efficace pour ce projet sous Logic 6 ? Avantages ? Inconvénients ?

Merci.
blacksun@parisfree.com
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
overland
post Mon 19 Jan 2004, 16:37
Post #2

Hero

Group: Members
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100

Pour ce que tu veux faire l'ibook G4 933 suffira.Je viens d'en acheter un pour le live, il tourne trés bien.
Il ne boot que sur X.
Dans le pack gold tu n'as pas d'effets vraiment gourmand donc pas de pb avec le processeur.
De plus s'il s'agit de la version 6 tu peux te servir du gel de pistes.
Il te faudra un disque dur externe firewire ou usb 2 pour des raisons de vitesse et aussi de securité d'archives.
Pour faire du def, ta carte son ne suffira pas, elle est bonne mais pas asse pour faire un def.
De meme pour le mastering, les outils fournis avec Logic ne sont pas assez puissant.

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 23:55
- © MacMusic 1997-2008