![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 72 Joined: 20-Dec 03 From: Maisons-alfort - FR Member No.: 31,522 ![]() |
Salut tt le monde. Bon alors voilà : Quels sont les points clefs à connaitre pour avoir l'outil d'enregistrement informatique (en homestudio) le plus performant possible? A essayer de comprendre depuis des semaines je m'y perds sans trouver les réponses claires et définitives...
Nous avons parlé de la RAM...elle gère la lecture, les plugsins etc..dc bourrons là! OK sauf que j'ai appris depuis qu'il ne sert apparemment à rien de l'augmenter si elle n'est pas suivie par d'autres critères essentiels...en vrac, la vitesse du disque dur macintosh, la vitesse de transfert des disques externes firewire, la mémoire cache et autres mystères qui constituent à mes yeux un ensemble flou. Si quelqu'un sait m'expliquer tout ce qui est important informatiquement(hors solution à 300 000 francs) je lui offre un paquet de fraises tagada! ![]() |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 ![]() |
Exact !!
En gros, c'est assez simple, le processeur va servir principalement a gerer tous les traitements du signal audio en temps réel ou non (plug ins RTAS, Audio suite, fades, etc...). C'est donc quand meme lui l'atout majeur de la puissance de ton systeme. Le disque dur quant à lui va surtout etre prédominant pour ce qui est du nombre de pistes que tu pourras gérer, en lecture comme en enregistrement. Plus rapide=plus de pistes. La Ram quant à elle, ne change pas grand chose à condition d'en avoir assez pour que le mac puisse gerer correctement les histoires d'affichage et autres plaisanteries de ce gout là. Comme dit la Miss, si tu as 1Go de RAM c'est bien, largement assez meme et en mettre plus ne changera rien à l'affaire. Ah oui....j'oubliais, les histoires de memoire cache, sous OS9 ça se regle juste dans les tableaux de bord. Normalement, par défaut il est sur automatique et ça pose pas trop de probleme particulier. Cependant, digidesign recommande de la régler sur la valeur minimum (512Ko il me semble) afin d'accelerer encore le débit vers le disque dur. Mais attention aux autres applications genre photoshop qui peuvent s'en trouver affectée. Sous OSX par contre, je crois pas que l'on ait encore accès à ce genre de paramètres. Voilà, j'espere que ces qq infos t aideront un peu à y voir plus clair. -------------------- |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: