MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Digi 002 Ou Logic Plat.
CatloveX
post Fri 16 Jan 2004, 11:23
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 30
Joined: 11-Jan 04
From: Barcelona - ES
Member No.: 32,956




Voilà, je voudrais monter un home studio pour faire de la trance du genre goa psyché.

J'ai actuellement un Powerbook G4 et un disque dur Lacie 200Gb externe.

Maintenant je voudrais acheter un séquenceur : Digi 002 ou Logic + Motu 828.

D'une part je vois que logic est très compliqué avec ses 99 écrans, alors que Digi 002 a une interface plus "amicale" avec son mixeur hard et ses 3 écrans.

Le seul hic est que je n'ai jamais travaillé avec ces 2 systèmes et j'achète sur les conseils que je reçois.

Les conseils c'est plutôt Logic, mais je voudrais quelque chose de simple, alors je me dis que PT serait plus simple et que après je pourrais toujours changer à Logic lorsque je serais incolable sur le Midi tout en utilisant le hard digidesign.

1ère question : est-ce que le mixeur de la Digi 002 me servira pour contrôler parfaitement Logic? (pour le nombre de pistes)

2ème question : quel est le meilleur choix : Logic tout de suite, ou PT pour commencer facilement puis après je vois si je prends Logic?
(j'ai déjà vu des gens dire que le Midi sur PT est plus compliqué que sur Logic)

Le choix du séquenceur allant avec, pour la plupart, du hardware.

Si quelqu'un peux m'éclairer je lui envoi un grand merci.

Blue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
DJE356
post Fri 16 Jan 2004, 13:05
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 41
Joined: 31-Aug 01
From: Agde - FR
Member No.: 1,649




Si c'est pour faire de la trance goa (ou tout autre electro) je te conseil Logic.
Bien sur tu peux aussi te servir de pro-tools pour ça mais le support du Midi et des instruments virtuels et bien en deça de celui de Logic.

De plus avec la nouvelle version de Logic (pro) tu as tout les instru virtuels déja inclus dont certains sont plus qu'indispensable pour faire de la trance tel les synthés ES1 et ES2 ,le filtre/synthé/vocoder EVOC20 et surtout un des meilleur sampler virtuel du moment l'EXS24MKII, puis dans quelques temps un synthé modulaire et une boîte à rythme (avec un step-sequencer intégré) ainsi que le support des boucles audio Apple/Soundtrack (voir ma news d'hier sur macbidouille.com).

Pour résumer Logic est une sorte de studio virtuel orienté production/composition alors que pro-tools est plus un outils de studio d'enregistrement visant à remplacer un MTK à bandes.
Sinon la 002 ne peut servir de surface de control QUE POUR PRO_TOOLS!
Note: les interface DIGIDESIGN ne marche bien qu'avec pro tools bien que disposant de driver core audio (exepter les TDM/HD qui marche super avec Logic mais bon c'est pas le même prix).

Voilà c'est juste mon avis, perso je suis un inconditionnel de Logic mais j'ai aussi bcp travaillé sur PT que j'aime pour ces qualités (mixage, edit audio,...) mais pas pour composer (surtout de l'electro).

DJE

ps: mon set-up:
Titanium 867/1Gb Ram, os X.3.2, Motu 828, Logic 6.3.3, EXS24MKII, pHATmatik pro, Novation V-Station (avec ça tu as tout ce qui faut pour faire de l'electro).

This post has been edited by DJE356: Fri 16 Jan 2004, 13:08


--------------------
MacBook Pro 17', 2.4Ghz, 4 Gb Ram + Rack-mounted LaCie 250Gb Fw800
Logic Pro 8
Apogee Duet
Mackie Control Universal
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 23 Sep 2024, 21:25
- © MacMusic 1997-2008