MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Help...monter Une Boite De Production Son ?
benhunk
post Sun 21 Dec 2003, 20:19
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 14,823

Je vais monter une société SARL de production son à Paris dans les semaines à venir...quelqu'un sait il par experience combien coute à peu prés les frais administratifs ? une fourchette m'aidera bcp ...1500 euros , 3000euros .......?

Si quelqu'un peut m'aider plus amplement , il sera le bien venu ....

merci d'avance à tous

cordialement

BEN
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
oune
post Tue 6 Jan 2004, 22:36
Post #2

Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400

Juste un truc, le seul truc qui me plait moyen c'est que vu les délais annoncés tu as l'air de partir un peu à l'aventure en improvisant et en se disant "je vais monter un société pour économiser 20%"

Entre le choix de la forme de la société (EURL, SARL à deux ou plus, les dernières dispositions que je connais pas trop sur SARL à 1 euros...), le régime fiscal choisi, si tu paie un dirigeant comme tu le dit, c'est les charges, penser à ta caisse de retraite, ta sécurité sociale (et oui, il te faut etre couvert),la domiciliation (c'est un détail certes, qui peut etre temporairement à ton domicile mais pas pour tout le temps..., en plus si t'es pas domicilié chez toi, je crois qu'il faut une attestation du bailleur mais qu'il peut pas refuser), les statuts à rédiger (si tu peut évite les statuts types, souvent pas mal fait mais qui te conviendront peut etre pas), l'ouverture d'un compte bancaire au nom de la société en formation, trouver le nom de ta boite, vérifier que sous ce nom tu vas pas porter tord à quelqu'un bossant dans le meme domaine etc....

J'avais monté une boite et faut bien compter une bonne quizaine de jours / trois semaines si t'es pas faché avec les chiffres et le droit pour piger avant de faire n'importe quoi... . Sinon les CCI font souvent des petites formations de quelques jours sur la création d'entreprises, plus adaptés au boucher du coinou à un artisan, mais souvent super enrichissante. Et puis le guichet unique est à la CCI.

En plus ton matos, ton comptable va vouloir l'amortir sur plusieurs annéee pour ta compa, et meme si tu récupère ta "tva", tu vas pas pouvroi obtenir un chhèqe de 19 600 F demain...

Sinon bon courage et bravo.

This post has been edited by oune: Tue 6 Jan 2004, 22:40

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 8 Jan 2025, 16:49
- © 440 Forums 2011