MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Comment S'équiper ?, Musiciens mais pas informaticiens
BeletCalou
post Sat 27 Dec 2003, 22:01
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Marseille - FR
Member No.: 31,895

Données du problème :
1 chanteur - 2 guitaristes - 1 clavier
tout ce petit monde pense acquérir une boîte à rythmes (style Boss DR 670 ou 770) pour basse et batterie...
Mais côté informatique, que peut-on envisager d'équivalent, voire de bien supérieur, entre un PowerBook G3 /500 sous MacOS X.3.2 et l'ensemble sono que nous utilisons ?
Toujours les mêmes fonctionnalités, produire la ligne de basse et les percussions sans trop se casser la tête ni y passer nos nuits....

smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Sun 28 Dec 2003, 12:36
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Je crois avoir compris que le monsieur et ses camarades n'ont pas de bassiste et pas de batteur (une première solution assez économique pourrait d'ailleurs être d'en recruter)... Là où je ne suis pas bien non plus, c'est "pour quel usage?": scène, répétition, maquettage studio?...
Dans le cas de la scène, perso, j'oublierais la solution informatique... trop risqué (plantade, chienlie pour changer de programme, fragilité des portables...).
Dans les deux autres cas (répétition et "studio"), il est clair que tu trouveras de nos jours des solutions bcp moins coûteuses et aura plus de choix en tapant dans des instruments virtuels... Maintenant, vu qu'il vous faut un batteur ET un bassiste virtuel, ça va compliquer un chouille le choix du bon outil.
Plus de précisions quant à ce que tu veux faire?...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 13 Dec 2024, 09:04
- © MacMusic 1997-2008