MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> 
post Wed 23 May 2001, 14:15
Post #1

Group:
Member No.: 0

Je veux faire un achat... Pour faire enfin de l'audio sans poiroter des heures...(en midi peu importe la machine) ! Quand je vois le prix des imac - qui est selon moi très abordable - je me demande si pour faire de la musique cela reste convenvable et si la carte son est correcte ?... Car un G4 ça revient quand même super cher (pour moi en tous cas) ! D'autre part, peut-on changer la carte son de l'imac ou tout est intégré et inévitablement... immuable ?

merci pour vos conseils a+ kio
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
wilfriedprotozoa...
post Wed 27 Jun 2001, 19:00
Post #2

Rookie
*

Group: Members
From: - FR
Member No.: 1,109

La carte son de l'iMac est du pur 'standard grand public'.

Autrement dit, tu oublies la qualité audiophile ...

Il y a effectivement de nouveaux boîtiers avec des entrées / sorties audio vers USB ou Firewire.
Mais attention : il faut prendre des boîtiers de très bonne facture, sinon les convertisseurs audio/numériques internes ne sont pas vraiment meilleurs que ceux de la carte son standard de ton iMac huh.gif

Si tu travailles avec des échantillons (pas d'acquisition audio par la machine), la qualité de la carte son n'est pas un problème : une fois le travail fini, tu exportes le tout sur un fichier AIFF (ou autre format) et tu le graves sur cd. Aucune perte d'un quelconque convertisseur audio/num.

Par contre, il y a un truc qui est vraiment bof bof avec un iMac : la qualité des HP. Même avec un caisson ou un kit Sound Stick, çà reste limite.
Il vaut mieux travailler au casque (encore un peu limite, mais les voisins apprécient) ou sortir sur des monitors (attention à la facture).

Après, c'est le PMac avec la carte son pro en plus ... bonjour la facture wink.gif

--------------------
Protozoaire : monoproc sans AltiVec
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 22 Dec 2024, 09:19
- © MacMusic 1997-2008