MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> 
post Wed 23 May 2001, 14:15
Post #1

Group:
Member No.: 0

Je veux faire un achat... Pour faire enfin de l'audio sans poiroter des heures...(en midi peu importe la machine) ! Quand je vois le prix des imac - qui est selon moi très abordable - je me demande si pour faire de la musique cela reste convenvable et si la carte son est correcte ?... Car un G4 ça revient quand même super cher (pour moi en tous cas) ! D'autre part, peut-on changer la carte son de l'imac ou tout est intégré et inévitablement... immuable ?

merci pour vos conseils a+ kio
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
pieca
post Thu 21 Jun 2001, 16:47
Post #2

Senior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 412

Salut,

Le Imac est une machine sufisante pour faire de l'audio, les premiers sequenceurs DTD fonctionnaient sur des machines beaucoup moins puisantes.
Il est tout à fait concevable de travailler sur un Imac si l'on ne veux pas utiliser 50 synthés virtuels et 32 reverbs.

Pour ce qui est du son, il y a les nouvelles interfaces firewire, mais aussi de petites interfaces USB.
Pour ma part, j'ai débuté l'audio avec la carte son interne de mon vieux 8200, je pense que le Imac possède une carte au moins équivalente, voire de meilleure qualité (vérifier tout de même la présence d'une entrée ligne sur les nouveaux modèles...).
Pour un travail amateur, cette interface me semble largement sufisante.
Dans un second temps rien ne t'empèche d'acheter une carte plus musclée.

A+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 22 Dec 2024, 09:06
- © MacMusic 1997-2008