MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Plugin Waves Et Mastering, L'art du dithering
Le Gognol
post Thu 18 Dec 2003, 22:22
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 155
Joined: 09-Apr 03
From: Paris - Rex Club - FR
Member No.: 15,795




'jour !

Je suis en train de jouer avec les plugins Waves que j'ai téléchargé sur le site de l'éditeur (en essai 15 jours). Y'a peu de chance que je puisse me les payer mais en attendant l'échéance je m'amuse et je découvre. smile.gif Je me pose une question à propos du L1 Ultramaximizer. Il est précisé dans la documentation que le dithering doit être appliqué une seule fois et en dernier sur un fichier audio, ce qui me parait logique. Or Digital Performer que j'utilise propose le dithering lors des bounce. La résolution interne de DP est 32 bits, et pour faire un CD on descend en 16 bits. Quelle est la bonne procédure ?

- je bounce mon mix en 16 bits avec DP (dithering de DP activé ou pas ?). Puis j'ouvre le fichier audio par exemple dans Peak et je le traite avec le L1 en activant le dithering / noise shaping ou pas ? En choisissant 16 bits comme résolution de sortie ?
- je sors de DP en 24 bits (dithering activé ou pas ?), puis je traite le fichier dans Peak en choisissant une sortie 16 bit dithering activé ou pas ?
- ou autre ?

Bef je souhaite connaitre la procédure "dans les règles de l'art", bien que mes besoins ne soit pas pointus, juste pour le principe et pour ma culture. cool.gif

'+

This post has been edited by Le Gognol: Thu 18 Dec 2003, 22:23


--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
toonsy
post Sun 21 Dec 2003, 13:14
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE (VinX @ Dec 21 2003, 13:04)
Le POWr Dither est dans ProTools 6 (d'origine) et Logic Audio Platinium....Et semble supérieur à l'UV22....

et même dans toutes les versions de Logic !!


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 30 Sep 2024, 08:32
- © MacMusic 1997-2008