MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Serveur De Fichier... Pc...
ben021
post Fri 12 Dec 2003, 17:04
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 7,857

salut a tous,

Une petite question technique, je viens de recuperer un serveur compaq proliant Pentium II 400 avec 1Ghz de ram et bourré de disques SCSI, enfin bref un peu vieux mais vachement bien equipe... Et je me demandais si une machine pareille suffirait pour en faire un serveur de fichier pour le studio (multiposte) ou pas? c'est pas un peu vieux?
Je pensais y coller une carte firewire pour les backups externes ainsi qu'une carte reseau gigabit pour le mettre au gout du jour.
Je veux stocker dessus tous mes samples et les fichiers audio pour pouvoir bosser sur 2 Mac en meme temps, failiter le transfert des sessions etc... et alleger ainsi les appels au disque du mac.

si ca suffit, on peur utiliser ce type de processeur avec linux???, je veux limiter l'utilisation de windows a son minimum vital...

merci...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Francois Déchery
post Wed 17 Dec 2003, 12:40
Post #2

Webmaster
Group Icon

Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11

- cables normaux (NON croisés)
- vaut mieux acheter un hub que un switch, ca va bcp plus vite des qu'il y a plus de 1 personnes a la fois, et ca coute que quelques euros de plus
- Oublie le Gibabit : les hub ou switches Gigabits sont hors de prix, et en 100bT pour transferer des fichiers de 50M ca le faira SANS probleme.
- faut de la RAM sur le serveur si tu veut qu'il pédale (128M mini sur ASIP, 256 à 512 sous Jag)

Essaye en commenceant par mettre un Jaguar, et vois si les perf sont a la hauteur.. sinon faudra acheter la v serveur qui est bcp plus chere mais bcp plus rapide, et qui te permettra de bcp mieux gerer des utilisateurs avec des droits differents: tous depend du nombre de clients connectés sur le serveur, de la taille du reseau et de ce que tu veux en faire. A savoir avec OSX (serv ou pas) tu peux aussi faire un serveur dns, serveur de mail, serveur web intranet/extranet , etc....

selon tes besoin, tu peux aussi mettre un ASIP (AppleSahreIPServer) qui assurera les meme fonction, pour bcp moins cher (sous OS9) et qui est parfatement compatible avec des clients 9 ou 10. A titre d'info, le partage de fichier de ASIP est entre 5 et 10 fois plus rapide qu'en utilisant le simple partage de fichier du systeme OS9. Pour OSX, G pas fait autant de test mais je pense quand meme que la version serveur doit etre plus efficasse, mais plutot dans les cas de multiples connections...

C'est un peu dur de te dire ca comme ca sans plus d'info wink.gif

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 10:57
- © MacMusic 1997-2008