MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Enregistrer Sa Gratte En Midi Sur Un G5?, Est-ce possible? Matériel nécessaire?
Augustin_
post Mon 8 Dec 2003, 20:41
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Tours - FR
Member No.: 30,583

Bonjour à tous,

Je possède un G5 et j'aimerais savoir s'il était possible d'enregistrer en midi depuis une guitare électrique vers une application (comme Reason) qui reconnait les périphériques midi.
Si oui, que dois-je brancher entre ma gratte et mon ordi?

Autrement, je crois qu'il est possible d'enregistrer en analogique puis de convertir en Midi avec un programme - ces programmes sont-ils efficaces?

Merci d'avance de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Augustin_
post Wed 10 Dec 2003, 00:11
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Tours - FR
Member No.: 30,583

QUOTE (FRANERIK @ Dec 9 2003, 12:42)
Le micro devant l' ampli, s' il est bon, donnera plus de "pêche" à ta guitare, un son plus "vrai"... Mais la sortie ligne peut être utilisée aussi...

micro que je brancherais sur l'entrée ligne de mon mac non?
si oui je ne vois pas trop son utilité puisqu'a priori la sortie ligne de l'ampli rendra un son non pas capté mais direct, et donc de meilleure qualité?…

ou existe-t-il des solutions différentes? par exmple peut-on capter le son d'un micro via l'entrée optique numérique du mac, a priori de meilleure qualité que l'entrée ligne?

sinon, auriez vous des bonnes adresses pour des micros de bonne qualité susceptibles d'enregistrer voix et instruments (comme une guitare…)?/ ou des adresses de sites avec comparatifs?
merci bcp pour vos réponses!
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 12 Dec 2024, 19:41
- © MacMusic 1997-2008