MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> je reste à l'OS 9 !!!
dimitri
post Sat 30 Mar 2002, 06:39
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 21-May 01
From: Asnières Sur Seine - FR
Member No.: 664




J'ai choisi le mac pour sa convivialité et sa simplicité.
Le concept même du bureau est remis en cause dans l'OS X.
Sur mon mac G4/350 384Mo, je trouve l'OS X vraiment lent et je suis en gros d'accord avec l'article de SVM Mac ce mois ci qui me conforte dans mon scepticisme.
Les fenêtres-tiroirs, le vrai bureau de mac os 9, la navigation avec la loupe, la réduction des fenêtres à leur barre de titres sont des concepts simples mais majeurs qui font la force de macos. Je ne suis pas informaticien mais utilisateur d'un outil que je veux simple et pratique.
Car l'OS X, ca me rappelle windows NT au boulot. Le Dock, c'est la barre des taches! La navigation en colonnes, c'est l'explorateur windows en moins pratique. La police système t'oblige à avoir un ecran 22 pouces! Je me fous du multi-taches si c'est pour attendre des plombes à chaque lancement de soft. L'effet génie c'est rigolo mais ca prend du cpu pour rien. je demande à être convaincu !
Cubase SX ne risque t-il pas d'être au finish plus gourmand en cpu par le simple fait de tourner sur OS X.
Devrais-je payer une mise à jour de Cubase SX pour que ca rame davantage que Cubase 5.1 sous mon cher OS 9?
Dimitri.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
yogsototh
post Wed 10 Apr 2002, 15:31
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 15-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 197




Boh alors là, je dirai pas que c'est un mauvais journal 'a vos macs' smile.gif
Pour le prix, en comparant à SVM justement, c quand meme pas mal fait du tout ! Le top reste pour ma part UniversMAc, ds le genre…
Pour OS X, effectivement le moteur audio a fait un grand bond en avant, mais je serais pour attendre encore un peu pour l'installer…


--------------------
yog s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 1 Oct 2024, 03:31
- © MacMusic 1997-2008