MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> La Guitare Sous Os9
monsieurclemoune...
post Tue 25 Nov 2003, 19:25
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 18,898

Bonjour, je voudrais juste savoir s'il existe un soft qui me permettrait de me servir de mon imac comme une sorte de "4 pistes"? c'est uniquement pour enregistrer des petites maquettes basiques (guitare basse etc....)

Je voudrais juste brancher directement mon ampli sur l'entrée micro du mac (je sais c'est une hérésie, mais c'est juste pour faire du basique...)

J'ai Pro Tools free, mais apparemment, c'est impossible de me brancher en direct.

Par ailleurs, je n'arrive pas à importer des sons ds PT free (meme mes fichiers WAV, ne passent pas, est-ce normal? Quand aux MP3, il parait que c'est la version free qui veut ca.....)

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Franerik
post Fri 28 Nov 2003, 12:03
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Genève - CH
Member No.: 2,714

L' I Mic c' est ce petit convertisseur dont tu parles éffectivement. Cette même société vient de sortir une petite carte son USB 2 à environ 120 FS, que j' ai vu ce matin à Genève, mais c' est des prises RCA, aussi pour la guitare pas terrible!

Cher Brian, cela ne m' étonne pas, cette publicité mensongère concernant le Core audio, je ne faisais que répéter celle-ci à cause de mon inculture complète en matière de Mac Os X, en utilisant le conditionnel!!!
Tiens, off topic, mon graveur interne viens de me lacher en pleine campagne (il lit mais ne grave plus), ceci après deux ans et demi seulement de service!

Quand je pense qu' un de mes lecteurs de Cd de salon (aiwa) qui date de 1987 fonctionne toujours à merveille, qu' un baladeur CD que j' utilise à ski, sur la plage datant de 1991 fonctionne toujours lui aussi, je suis vert... cet ordi m' a tout de même couté près de 28 000,00 FF!

Ceci après que celui de l' I Mac de ma fille soit tombé en rade au bout de 15 mois, puis le DD cet été soit au bout de 27 mois, aussi lorsqu' on me vante la robustesse du matériel Apple, comme ce matin à Computer Art, je rigole doucement... Si on peut en rire!

Je demande par email, aux apple shop du coin, de me faire des propositions de remplacement (graveur CD-RW), on m' envoie des propositions de graveur de DVD à 500/600 €!!!

enfin voilà le monde merveilleux de Jobs!

Rien ne vaut une guitare de 59 et un ampli à lampe des années 70, sans panne aucune depuis plus de trente années!

Mais tout ça c' est des avis de vieux cons radotant, à la voix chevrotante! laugh.gif angry.gif angry.gif laugh.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 3 Dec 2024, 08:03
- © MacMusic 1997-2008