MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> OSX : Le Problème De L'écran Un Peu Flou, Pour ceux chez qui ça bave et grisaille
lepetitmartien
post Sun 23 Nov 2003, 07:28
Post #1

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Bon comme je suis passé sur Panther depuis 10 jours j'ai trituré pas mal de petites chose et j'ai trouvé une solution pour ce problème-ci qui turlupinait quelques uns…

D'abord commencez par bien régler votre écran (géomètrie, convergence) et ensuite appliquez le lissage des caractères le plus adapté pour vous dans le tableau de bord Apparence (y compris remonter la taille de texte de lissage mini)puis si cela ne vous satisfait pas direction moniteur et changez d'abord si c'est possible de fréquence, chez moi c'est meiller à 75 Hz qu'à 85 Hz, enfin, si ça ne va toujours pas changez la résolution de l'écran pour une taille d'écran plus faible (je suis en 1600X1200 normalement mais c'est mieux en 1344X1008)

Voilou biggrin.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Wed 26 Nov 2003, 03:14
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Perso c'est réglé CRT/9 points en 1600/1200 75Hz

10 point je commence à avoir du texte sans approche plus net mais qui fait mal aux yeux pour le lire.

11 point ça va mieux mais d'autres éléments sur les pages commencent à dérailler…

Aturax pour les sifflements je reprend…

Ce sont soit des condensateurs en fin de vie…

Soir des transfos de mauvaise qualité qui vibrent en résonnance avec les ondulations du secteur ou d'une autre fréquence qui leur passe dedans. c'est pas forcément léthal, mais c'est pas construit avec du matos sérieux. DOnc à problème potentiel (la question c'est de savoir quand). Pour les transfos, je ne sais… Pour un condo ça peut aller très vite.

2vite de les faire vibrer (déjà parce qu'un truc solidaire du chassis qui vibre à xxxxHz si tu as un élément qui entre en résonnance à la même fréquence ou un multiple… un truc à niquer une mauvaise soudure ou déserrer un boulon.

reste à un réglage silencieux il appréciera wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 11:34
- © MacMusic 1997-2008