MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Logic, Mixage Avec Les Bus, délai pour les plugs dans les bus ?
oune
post Fri 14 Nov 2003, 10:32
Post #1

Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400

Bonjour,

Une question :

Je sais que logic compense via la fonction idoine, les délais de traitement induis par les plugs ins insérés sur les pistes.

Mais en passant par les bus lors du mixage pour appliquer des traitement (voix, batteries, synthés etc...) j'ai l'impression que le timing se dégrade, surtout si il y a pas mal de plug ins insérés.

j'ai repris des mix en supprimant les bus et j'ai l'impression que ça s'ameliore.

C'est moi qui délire ou bien...

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Banned
post Fri 14 Nov 2003, 12:21
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

QUOTE (oune @ Nov 14 2003, 12:47)
Me viens aussi à l'esprit la fonction 'lookahaead" de certains plug-ins, faut que j regarde si ce ne serait pas ça qui pourrait induire des retards sur les plug concernés insérés sur des bus.

"lookahaead" ne retarde pas le signal, mais il le lit à l'avance pour pouvoir déclencher l'ouverture de certains effets (Envelopper, NoiseGate) pile-poil sur les attaques du signal. Bien-sûr, plus le "lookahaead" est avancé, moins 'y a d'attaque et, du coup, plus tard le son arrive. (sur une BD par exemple, je le laisse sur "1").
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 23:08
- © MacMusic 1997-2008