MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Help ! Help ! Panne Disque Dur, message disque dur endommagé
Quazar
post Wed 12 Nov 2003, 08:36
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Lausanne - CH
Member No.: 22,087

Bonjour,

J’ai un gros problème avec mon Power Mac G4 (OS 9.2.2). J’étais en train d’importer les pistes d'un CD dans iTunes et j’ai voulu ouvrir un fichier Digital Performer 3.11F en même temps. Un message est apparu me signalant qu’il n’y avait pas assez de mémoire, puis que le disque dur Macintosch HD pouvait être endommagé… Plusieurs messages sont apparus et je n’ai pas eu la présence d’esprit de les noter (pensant que l’ordinateur redémarrerait sans problème ou en m’indiquant la marche à suivre). Le dernier message indiquait une « erreur fatale -127 »
J’ai dû éteindre le Mac et lors du démarrage, me suis retrouvé avec l’icône Finder clignotant avec un point d’interrogation. J’ai tenté de suivre les indications du manuel mais rien n’a changé.

Y a-t-il un moyen de récupérer les données du disque dur HD sans passer par la réparation ou la réinstallation (un code ou autre chose…) ?

Y-a-t-il un risque d’avoir perdu les données qui se trouvaient sur un disque dur externe ?

Merci d’avance de votre précieuse aide
Quazar

--------------------
Quazar
PowerMac G4 Biproc PPC 867MHz, OSX 10.2.8, 2Go RAM, Digital Performer 4.12, Motu 828, Motu Microexpress
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 20:04
- © 440 Forums 2011