MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Uniformiser Gain De Musique, Que les musiques aient le même gain
jcduss3
post Wed 5 Nov 2003, 09:38
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 26,642

Bonjour,

Voilà mon problème : en copiant des morceaux de différents CD Audio, je m'aperçois que le gain n'est pas le même entre chaque musique. Par exemple entre la piste 1 et la piste 2, il faut que j'augmente le volume de la piste 2 pour obtenir celui de la 1. J'ai essayé d'utiliser la fonction de Normalisation sous Peak mais ça ne fait rien.

Quelle est la procédure à suivre pour homogéneiser tout ça ?

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Wed 5 Nov 2003, 16:10
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

QUOTE (jcduss3 @ Nov 5 2003, 15:14)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant la Normalisation (j'utilise peut être mal Peak, c'est fort probable) : la normalisation recherche le seuil le plus haut et effectue par la suite un accroissement entre le nouveau seuil et le seuil le plus haut trouvé au préalable. Avec cette méthode, on ne peut pas normaliser plusieurs musiques. Je crois qu'il faut se servir de la normalisation RMS mais je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité sous Peak.

Mais je n'ai jamais dit le contraire... Je sais comment marche la normalisation (et c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'utilise pas!).
Tu peux normaliser plusieurs musiques.... Une par une!

Bref. A mon avis, oublie la normalisation. Sers toi des volumes et si ça ne suffit toujours pas (tu pourrais te retrouver à écreter sur une musique riche en grave sans que celle ci soit pour autant aussi forte "accoustiquement" que la précédente), utilise un chouille un limiteur. Tu pourras faire tout ça en temps réel (en écoutant l'ensemble de ta session et en t'assurant que toutes tes musiques sont à niveau "accoustiquement" et non au Vu, ce qui ne veut rien dire vu l'usage que tu veux en faire) et n'auras plus qu'à "bouncer" tes musiques.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 14 Dec 2024, 13:13
- © 440 Forums 2011