MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Bios Sur Mac ??, Pb de formattage SCSI, carte PCI et OS9
Gowy777
post Sat 25 Oct 2003, 15:37
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Wimereux - FR
Member No.: 21,385

Slt je suis nouveau dans le monde Mac (et je ne regrette pas) je voudrais savoir s'il existe un bios sur les mac comme sur les pc, et si oui comment y accéder.
D'avance merci cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Sat 25 Oct 2003, 19:40
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Oui et non…

En OS9

En fait, sur le mac nous avons le firmware qui n'est quasiment jamais tripoté et ce sont des mise-à-jour Apple. Et en plus pour tout les driver/parametrages nous avons les extensions et tables de bords (qui sous 9 peuvent sauf les réglages utilisateurs bien sûr rester tel que, au pire désactivés avec un gestionnaire d'extension)

Sous X

là non plus mais des librairies Unix, auquel je ne crois pas que beaucoup aient envie d'aller tripoter (sauf développeurs, unixiens fous etc)
Les paramètrages importants sont accessibles soit par les réglages système ou des applis dédiées, si l'on veut aller plus profond c'est en ligne de commande et il faut savoir ce que l'on fait.

Mais pour cerner mieux ta quesiton, pourquoi voudrais-tu tripoter un "BIOS" de mac ? cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 18 Dec 2024, 13:27
- © MacMusic 1997-2008