Plug-ins natif vs plug-ins DSP |
Mon 20 Oct 2003, 16:36
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 168 Joined: 01-Oct 02 From: St Paul 3 Chtx - FR Member No.: 8,149 |
j avais lu que les plugins allez ""disparaitre"" des systemes natifs pour faire place aux appareil du type NOAH c est à dire un rack de dsp qui s occupe de ça .
D ailleurs c est efficaces ou pas ? |
|
|
Replies
Wed 22 Oct 2003, 08:38
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 |
QUOTE marcuspocus Ecrit le Oct 21 2003, 12:50 ------------------------------------------------------------------------ Le Firewire Powercore, ou la Noah EX, c'est tous le même truc 'sur dsp embarqué' plutot que natif, la même approche que digi, mais ouvert (VST, ASIO, Rewire, etc...). "Ouvert" ??? J'ai pas encore qu'on pouvait utiliser des plugs natifs sur une carte à dsp. Seuls les plugins propriétaires, donc spécialement écrit pour, tournent sur Powercore, Creamware, UAD-1 ..etc. La différence par rapport à Digi c'est que ces cartes fonctionnent avec à peu près tous les séquenceurs audio-numériques du marché. Pour l'ouverture y'a que le natif, jusqu'à ce que qlq écrive un wrapper pour ces cartes... on peut rêver. UAD-1 et tc-Powercore c'est du plugins sur carte. Les cartes Creamware sont un peu à part. C'est un studio virtuel complet (interface physique, + consoles virtuelles + FX propriétaires) et des instruments virtuels (miniMoog, ProOne, Sampler genre Akai S5000....) et tout ça avec latence zéro. Le Noah, c'est à peu près l'équivalent d'un système Creamware mais sous forme de rack interfaçable avec un Mac (et PC) et Mac OsX depuis peu. -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Posts in this topic
sloot-orp Plug-ins natif vs plug-ins DSP Mon 20 Oct 2003, 16:36
marcuspocus Non seulement les système de type noah sont extrèm... Tue 21 Oct 2003, 13:50
lepetitmartien Le problème est que l'architecture des DSP évo... Tue 21 Oct 2003, 22:44
marcuspocus Non seulement les système de type noah sont extrèm... Tue 21 Oct 2003, 13:50
lepetitmartien Le problème est que l'architecture des DSP évo... Tue 21 Oct 2003, 22:44
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: