Plug-ins natif vs plug-ins DSP |
Mon 20 Oct 2003, 16:36
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 168 Joined: 01-Oct 02 From: St Paul 3 Chtx - FR Member No.: 8,149 |
j avais lu que les plugins allez ""disparaitre"" des systemes natifs pour faire place aux appareil du type NOAH c est à dire un rack de dsp qui s occupe de ça .
D ailleurs c est efficaces ou pas ? |
|
|
Replies
Tue 21 Oct 2003, 13:50
|
|
Newbie Group: Members Posts: 8 Joined: 18-Jul 03 From: Paris - FR Member No.: 21,518 |
Non seulement les système de type noah sont extrèmement efficace, mais en plus la qualité sonore est réellement au rendez-vous.
Ca offre aussi la flexibilité d'apporter ses plugins en LIVE sans avoir besoin de mac (ou de pc) Faut vraiment essayer pour être convaincu, surtout lorsqu'on compare des plugins semblable. Par exemple le MoogModular de chez Arturia et le Minimax de chez creamware. N'importe quel plugins de compresseur en natif comparé avec le l'émulation du compresseur Urei1176 de UAD ou le Vinco de Creamware (la même émulation du urei 1176 à priori?). Le Firewire Powercore, ou la Noah EX, c'est tous le même truc 'sur dsp embarqué' plutot que natif, la même approche que digi, mais ouvert (VST, ASIO, Rewire, etc...). Perso, j'ai des cartes creamware (luna2 + Pulsar) et je ne vais certainement pas m'en défaire de sitot. Ouais, c'est PCI mon truc, j'ai pas encore le truc en USB ou firewire, mais c'est clair que ca reste un avenir extrèmement prometteur pour les programmeur de plugins. Ils ont une certaine assurances contre les pirates avec du code DSP. C'est probablement pas à toute épreuves, mais c'est plus sécuritaire pour eux qu'un 'vulgaire' vst qu'on peux copier sur kazaa |
|
|
Posts in this topic
sloot-orp Plug-ins natif vs plug-ins DSP Mon 20 Oct 2003, 16:36
lepetitmartien Le problème est que l'architecture des DSP évo... Tue 21 Oct 2003, 22:44
dj-mozar QUOTE marcuspocus Ecrit le Oct 21 2003, 12:50 ----... Wed 22 Oct 2003, 08:38
lepetitmartien Le problème est que l'architecture des DSP évo... Tue 21 Oct 2003, 22:44
dj-mozar QUOTE marcuspocus Ecrit le Oct 21 2003, 12:50 ----... Wed 22 Oct 2003, 08:38
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: