MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Éditeur Indispensable ?, contrat de commande de musique
twosides
post Wed 1 Oct 2003, 15:40
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 76
Joined: 15-Jan 01
From: Boulogne (92) - FR
Member No.: 194




Hello Camarade,

Un producteur (une société en cours de création et sans expérience) m'a commandé 13 minutes de musique pour un film. Je me suis fait payer 10 000 francs (budget lamentable non ?).
On a signé un contrat de commande de musique originale (10 pages de jargon), contrat non relu par un pro (vu le budget !), mais validé quand même par la sacem.
Puisque pas d'autre exploitation prévue que ledit film, pas d'édition.
Aujourd'hui, ce producteur me dit qu'il a aussi le statut éditeur et me fait savoir qu'il compte exploiter ma zik pour d'autres films. Et du coup, il me demande ce qu'il doit mettre sur les bulletins SDRM pour lancer sa prod de DVD et CD Rom... ben moi j'sais pas bien huh.gif
Il me dit "vous voulez être éditeur" ou bien on s'en charge ?
Que dois-je faire ? Merci de vos conseils/expériences rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Messensib
post Sat 11 Oct 2003, 10:06
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (heral @ Oct 11 2003, 01:35)
moi meme , je viens de signer un contrat qui stipule que l'editeur n'est pas obligé de sortir une edition papier de l'oeuvre .

Je ne vais pas reprendre mon antienne sur les "éditeurs"
JAMAIS un éditeur n'a fait imprimer une édition papier de mes musiques de films.( j'm'en fout, d'ailleurs, mais tous mes scores ont crâmé...) J'ignore si les contrats de cession ont été modifiés depuis mon époque (y-a 10 ans) Ces anciens contrats dataient de l'époque où il n'y avait ni disques ni films, ils parlent uniquement de papier (musique imprimée) Ils ne parlent que des obligations de l'auteur. Et il doit y avoir 2 lignes disant que l'éditeur doit "promouvoir" l'oeuvre. Mon c*l !!!!
Pour les films, certains éditeurs ont joué le jeu (pour moi) en finançant et en risquant (Saravah, Dreyfus + j'ai oublié) et les éd. des Alouettes pour les téléfilms.
Il y a eu le scandale des produc de pub qui ont monté des maisons d'édition uniquement pour récupérer la part éditoriale, alors que toute la musique était payée par le client, avec obligation pour le musicien de leur laisser l'édition. Moi, j'ai dit niet... et j'aurais p't'être pas dû. Too late.
Au fait, pour les DVD et CD, j'y connais rien. Y-a le site de (je cherche...) JC Lemay, ou y-a p't'être de bonnes infos.
http://deepsound.net
Je lui avais envoyé les derniers taux Sacem TV et Radio (mais il ne sépare pas DEP et DRM.) au fait, à toi aussi lyly ?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 24 Jun 2024, 14:38
- © 440 Forums 2011