MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mac Micro Capture Et + Si Afinités
Havana
post Thu 25 Sep 2003, 08:12
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 25-Sep 03
From: Grignan - FR
Member No.: 25,410




Bien. Alors voilà. Et bonjour.

Mon problème c'est de faire une acquisition avec Audacity depuis un micro branché directement à l'arrière du Mac (G4 867 bi-pro sous OS 10.2.6). Mon micro est un Shure XLR/Jack + adaptateur mini-jack. L'acquisition se fait mais avec un signal très faible.

J'ai essayé avec une autre source audio (lecteur CD) et ça fonctionne normalement.

Quelle peut être l'origine de cette source très faible avec le micro? Le micro lui-même, le câble ou l'adaptateur? Existe t-il plusieurs types de mini-jacks (il me semble avoir remarqué qu'ils n'ont pas tous la même tête)? Enfin bref, pourquoi je me bats et comment cesser la lutte?

En vous remerciant.

Pis une tite pensée pour Pasto, comme ça. rolleyes.gif


--------------------
Des fois, les gens ils disent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
barpi75
post Fri 26 Sep 2003, 18:57
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 151
Joined: 17-Jul 03
From: PARIS - FR
Member No.: 21,481




3 ou quatre traductions automatiques de google plus tard, voici le SM 58 :

Le Shure légendaire mic vocal a accordé pour accentuer la chaleur et la clarté du fil et des vocals de secours. Uniformément le premier choix des interprètes autour du globe. Le Shure SM58® est (cardioid) un microphone vocal dynamique continu conçu pour l'usage vocal professionnel dans l'exécution de phase, le renfort sain, et l'enregistrement de studio. Un filtre fortement efficace, intégré, sphérique réduit au minimum le bruit de "bruit" de vent et de souffle. Un modèle de collecte de cardioid isole la source sonore principale tout en réduisant au minimum le bruit de fond n/n désiré. Le SM58 a une réponse vocale travaillée pour un bruit qui est une norme du monde. La construction raboteuse, un système prouvé de bâti de choc, et un gril en acier de maille assurent cela même avec une manipulation peu soigneuse, le SM58 exécutera uniformément. Dehors ou à l'intérieur, chantant, la parole - le SM58 est le choix accablant des professionnels.
Le mystère demeure entier. tongue.gif rolleyes.gif biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 6 Oct 2024, 23:51
- © MacMusic 1997-2008