MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Macmusic à L'apple Expo, Bravo !!
Parker
post Mon 22 Sep 2003, 09:19
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 01-Nov 02
From: Chaville - FR
Member No.: 8,912




Bonjour,

Juste un petit bravo pour la très professionnelle prestation, pleine d'humour, d'enregistrement en direct-live du refrain "MacMusic, oh-oh" !
J'ai passé un très bon moment et je crois que le public a apprécié autant que moi les explications claires de nos deux MacMusiciens.
Alors, alors, l'avez-vous vendu à TF1 ??!! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Francois Déchery
post Mon 22 Sep 2003, 17:07
Post #2


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Ptilou m'a transmis ca :

MACMUSIC à l’APPLE EXPO 2003 (vu par ptilou)

Ci après, pour les absents, un pti compte rendu de la présence éblouissante de MacMusic à l’Apple Expo 2003. Je n’étais là que le samedi sur l’intégralité de la journée (avec Soif, le Martien, Nolot , Babaille, Gouyou, Lyly, JuneBug, et en fin d’aprem, Mrs Kiki, BHL, Celmo...), mais j’ai trouvé que notre stand se posait vraiment là en terme de présence et d’attractivité pour le public...

MacMusic cette année était donc "active member" sur l’Apple Expo avec un vrai stand de 20m2 équipé avec un matos de rêve (G5 et écrans plats kinopanorama) fourni par Apple. Notre stand s’avérait bien plus large que ceux dont disposaient nombre d’exposants. Et le site a proposé aux visiteurs des animations qui ont remporté un francs succès.

Il a fallu répondre à beaucoup de questions à propos du site ; et répondre à beaucoup d’interrogations de newbies et de passionnés souvent un peu perdus dans les méandres de l’offre de MAO: "comment faire de la MAO", "que choisir comme clavier maître", "quelle surface de contrôle et à quoi ça sert", "quelle carte audio intégrer à mon Mac pour faire de la musique" "est-ce que les écoutes xxxx sont meilleurs que les yyyy…. Faut-il les prendre actives ou passives".

Bref on a pas arrêté de faire du thread en Live. On sent sur le marché un vrai besoin de conseils et d’avis auxquels les professionnels et les revues semblent ne pas suffisamment répondre.

En sus, on a rencontré également moult PCistes souhaitant switcher sur MAC pour faire de la Musique. Face à toutes ces questions, MacMusic semble devenir une source naturelle vers laquelle on se tourne pour avoir de l’information précise, pratique et contrastée.

Petit regret, nous n’avons enregistré "en live" que 4 nouvelles inscriptions d'Active members" qui de ce fait ont profité de notre prix spécial salon : Laurent Douel, Dannix, LeGognol et Volodia qui nous ont apporté leur soutien.

Heureusement, les moments forts de la journée de samedi ont été bien entendu, les trois animations "live" exécutés de main de maître par Nolot et Soif devant un public littéralement ébahi. Plus de 80 personnes se pressaient à chacune de ses animations pour voir nos deux compères bâtir en trois coup de cuillère à pot, un morceau digne du Top Ten avec :

- deux pistes de voix et de gratte (avec les doigts de fée de Nolot),
- deux pistes de drums et de cuivres choisies avec goût par Soif sur des CD de samples,
- quelques manip de plug-in miracle pour : vocoder la voix, time-stretcher le motif de cuivre au bon rythme, re-placer correctement un pain ou une tonalité etc, etc…
- et au final sur une dernière piste faire participer le public hilare à une prise de son de choeurs en chantant à tue-tête le thème de "MacMusic"

En 20 mn de virtuosités artistiques et techniques, le morceau était dans la boite... En sortant de la démo, tout le monde avait l’impression qu’il était aussi facile de créer et d’enregistrer une chanson sur Mac que de retirer 40 Euros d’un distributeur de billet à la Banque du coin...

Indéniablement le stand MacMusic a donc connu un vrai succès… A Suivre...

Ptilou

-------


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 5 Jun 2024, 12:16
- © 440 Forums 2011