MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Expérience G5 2*2ghz?
softjcc
post Wed 10 Sep 2003, 08:10
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Dottignies - BE
Member No.: 24,070

Faites part de vos expériences avec le nouveau G5?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
softjcc
post Fri 12 Sep 2003, 11:21
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Dottignies - BE
Member No.: 24,070

Merci pour l'invitation à Apple Expo, mais je suis Belge une fois... biggrin.gif
Impossible de m'y rendre. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'y rendre.

J'ai un performa 6400/200 a bout de soufle et j'ai pas envie éternellement en OS9.
Je voulais profiter de la sortie de G5 pour changer de machine.
Mon but premier était de récupérer un max de matos connecté Performa entre autre:

- Une interface Midi sur port serie. On m'a proposé un convertisseur USB/serie mais sans garantie de compatibilité.

- Un lecteur Iomega/Bernouilli externe et un graveur CD externe sur SCSI. Là, on m'a proposé une carte PCI/SCSI Adaptec AVA-2906 en me signalant que Mac OSX avait des problèmes avec les périfs SCSI. Or d'après ADAPTEC aucune de leur carte ne serait pour l'instant compatible G5 à cause d'un problème de tension.

Au niveau des logiciels, j'utilise principalement Cubase 5. Là aucune information. le SX? Sur Espace-Cubase on y entend que des problèmes. SX2? Aucune info sur la compatibilité avec le G5.
Changer et passer à Logic Platinium 6.2? Je n'ai jamais utilisé ce programme donc je connais pas.

J'utilise sporadiquement Virtual PC. Ne sera pas compatible G5 avant l'année prochaine.

Et les autres softs? Photoshop, Final Cute, etc.... ? Compatibles? On dit déjà que l'OSX actuel ne serait pas 100% fonctionnel et qu'il faudrait la version suivante profiter de toutes les ressources du G5. Donc comment les softs pré-cités pourraient-ils être compatibles voire performants. D'autant plus que cette nouvelle version; dont on ne connaît pas non plus la date de sortie; sera bien sûr payante.

Tant que je n'ai pas de réponses à ces questions et la certitude que cela va fonctionner, pas question de changer de machine.

A+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 14 Dec 2024, 04:53
- © MacMusic 1997-2008