MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Sae Institute Qu'es Ce ça Vaut ?
roro
post Tue 9 Sep 2003, 22:10
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 102
Joined: 10-Jun 03
From: LYON - FR
Member No.: 19,447




hello a tous , je cherche actuellement une formation de son.
la liste et longue, la qualité moins et le financement, un vrai casse tete digne de kafka
j'ai entendu parle du SAE Institute à aubervilliers.

es ce que certain d'entrevous conaissent ou ont dejà suivi un cursus.
quel est sa place sur le marché ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
ben021
post Wed 10 Sep 2003, 01:58
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




salut,
ben en fait ca depend de ton niveau...
si tu n'as jamais fait de MAO ou d'enregistrement, de mixage ou de prise de son, et que le midi ca ne t'evoque rien d'autre que l'heure du dejeuner... alors oui tu vas apprendre des choses la bas...
bon je suis un peu dur mais c'est pas loin d'etre ça...

En fait j'ai un pote qui a fait la formation longue en son de la SAE a aubervilliers; il a kiffé , appris plein de trucs et tout et tout, et meme si il bosse pas tant que ca aujourd'hui (du moins dans le son) ca lui a (semble t'il) quand meme ouvert des portes...

Mon experience est totalement differente... Suivant ses conseils (a mon pote), je me suis aussi inscrit a la SAE pour parfaire mon education d'ingenieur du son... le probleme etait que j'avais deja ete assistant dasn un gros studio et que donc je savais un petit peu de quoi je parlais...
Bref j'ai pas kiffe du tout et j'ai meme lache l'affaire rapidement... ca m'a pas empeche de travailler quand meme...

L'autre echo que j'ai eu est celui d'un ami qui a enregistré son album dans le studio de la SAE avec la Neve et tout... et les ingés locaux... et ça a été une telle catastrophe qu'ils ont du tout refaire ailleurs... Je sais ca veut rien dire, mais c'est aussi l'impression que ca m'a laisse cette ecole...

voila, c'est juste mon avis...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 21 Sep 2024, 07:28
- © 440 Forums 2011