MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Un Imac, Une Guitare, Un Pod..., ça marche ? HELP !!!
PopoMaster
post Mon 8 Sep 2003, 13:54
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 13,993

salut à tous !
donc voilà je fais appel à vos compétences pour me filer un coup de main... voilà ma situation :
j'ai une gratte, j'ai également un Imac avec OSX et je prévois de m'acheter un POD XT (préampli à modélisation). Et bien entendu, je voudrais savoir si il est possible de s'eregistrer avec ce matos + un chtit logiciel ! et si oui, ce serait un logiciel genre Cubase, Pro Tools ou Digital Performer c'est ça ?
je m'inquiète à ce sujet car j'ai déjà entendu parler de problèmes de latence en enregistrement sur mac, et je voudrais savoir ce qu'il en est exactement...

voilà c'est tou j'espère ke vous m'aiderez et un grand merci d'avance !!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Le Gognol
post Tue 9 Sep 2003, 20:40
Post #2

Junior Member

Group: Members
From: Paris - Rex Club - FR
Member No.: 15,795

QUOTE (PopoMaster @ Sep 9 2003, 17:15)
quant à ce driver Asio, qu'en est-il plus exactement ? est-ce tout simplement un logiciel qui permet au mac de reconnaitre l'usb kon lui met entre les fesses?

En fait le driver transforme littéralement le PODxt en carte son USB 24 bits ! Par exmple dans Digital Performer tu peux le choisir comme carte son, et tout le son de ton projet est alors généré par le POD. J'ai fait un morceau avec Reason et DP entièrement mixé avec le POD comme carte son ! smile.gif Et si tu veux enregistrer la guitare (ou autre chose d'ailleurs) qui y est branché tu n'as qu'à activer l'enregistrement de l'entrée POD sur la piste de ton choix. Ça marche plutôt pas mal mais on sent que ça mérite quelques perfectionnement. Attendons le driver sous X pour voir ce que ça donne.

'+

--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 14 Dec 2024, 16:34
- © MacMusic 1997-2008