MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Meilleur Portable Mao Vidéo, meilleur portable MAO vidéo
toucano
post Sat 21 Jun 2003, 20:42
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 20,035

Bonjour à tous !

débutant et actuellement équipé d'un imac vieille génération qui rame au niveau mémoire (dès que je mets 2-3 effets sur pro tools, ça plante ! je souhaite investir dans un bon portable afin de pouvoir faire des montages sons et vidéos sur pro Tools et Final Cut.

Je travaille principalement pour l'instant sur des samples de CD, effets sonores téléchargés en libre accès sur le net, un micro-cravate pour les voix ou, un MD, mais bientôt, je l'espère une guitare sèche

mes questions sont les suivantes :

1° Quelle est selon vous (actuellement ou dans un futur proche le meilleur rapport/qualité/prix en portable Mac pour avant tout mixer sur Pro Tools ou Reason ?
puis monter des images + sons sur Final Cut

2° Mieux vaut-il casser un bon coup la tirelire et investir dans un Titanium avec gros processeur ou booster un Ibook avec un disque dur externe (pour le stockage audio+vidéo) ?

3° Lequel de ces ordis (ou autres solutions?) me permettront-ils d'entrer les meilleurs fichiers son micro ou MD pour ensuite les mixer sur Pro Tools ou Final Cut ?

Merci d'avance pour vos idées
smile.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
ANGELO MYSTERIOS...
post Mon 8 Sep 2003, 23:23
Post #2

Rookie
*

Group: Members
From: - FR
Member No.: 24,060

Je ne pensais pas à des applications jeux seulement mais aussi vidéo, 3d... Beaucoup de professionnels que je connais dans ce secteur ont quitté mac depuis deux, trois ans dans ces domaines bien particuliers, je l' admets, mais parler de mac professionnel et pc grand public, c'est être très aveugle...

Pour ce qui est de la musique, mac a encore une place prépondérente, mais attention à la prétention, à l' autosatisfaction... C' est toujours une mauvaise politique...

Et copier sur windaube en prenant les clients pour des vaches à lait, cela ne fait que booster certaines personnes dans des directions que je ne cautionne pas (piratage au pire...), mais aussi au mieux certains programmateurs vers linux ( voir l' essort du "GIMP")...

Je ne dis pas cela pour raviver la guerre pc mac, qui en fait ravie les deux compères!

Simplement, il faut savoir reconnaître les qualités des autres...

En évitant de penser avec ses émotions, cette société qu' ils veulent nous faire avaler fait tout pour nous faire réagir ainsi, mais plutôt avec sa capacité de raisonnement...

Allez j' arrête là car je crois que cela ne va que raviver une querelle stérile pour les usagers que nous sommes, et que j' ai appris à ne pas avoir réfléchir comme un aficionado! rolleyes.gif wink.gif cool.gif

--------------------
LA VIE EST TROP BELLE POUR NE PAS EN ABUSER[SIZE=7][COLOR=blue][FONT=Impact]
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 9 Jan 2025, 18:23
- © MacMusic 1997-2008