Un Imac, Une Guitare, Un Pod..., ça marche ? HELP !!! |
Mon 8 Sep 2003, 13:54
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 09-Mar 03 From: Paris - FR Member No.: 13,993 |
salut à tous !
donc voilà je fais appel à vos compétences pour me filer un coup de main... voilà ma situation : j'ai une gratte, j'ai également un Imac avec OSX et je prévois de m'acheter un POD XT (préampli à modélisation). Et bien entendu, je voudrais savoir si il est possible de s'eregistrer avec ce matos + un chtit logiciel ! et si oui, ce serait un logiciel genre Cubase, Pro Tools ou Digital Performer c'est ça ? je m'inquiète à ce sujet car j'ai déjà entendu parler de problèmes de latence en enregistrement sur mac, et je voudrais savoir ce qu'il en est exactement... voilà c'est tou j'espère ke vous m'aiderez et un grand merci d'avance !!! |
|
|
Replies
Mon 8 Sep 2003, 14:46
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
il existe des pods avec USB et midi ( le pro ? les line 6 ? ) . comme ça tu enregistres direct dans ton mac via un logiciel de ton choix . entre cubase, logic, pro tools, digital .c'est une question de gout !
un pod sans ... tu va plus galerer . c'est l'audio out dans le mac et point barre . tu profites pas desz possibilités de l'ordi . ou si peu . te faudra , si tu veux un son digne de ce nom, une interface audio ( en USB , firewire c'est plus cher ) . compte 3 OOO minimum (franques ) c'est bien le pod mais t'as des logiciels qui font pareil, comme amplitube ... et même mieux ! ( en plus du choix de l'ampli, t'as des pedales etc ... ) et ta config sera plus simple . moi j'enregistre en son clair ( micro devant l'ampli a lampes ) et je modelise ce son via amplitube ... y a que comme ça que je suis satisfait du son ... j'ai les larsens, la wah, le touché... tout .. sinon, tu v a te retrouver avec du standart ... et t'auras aucune latence ou presque ... celle ci se regle via l'asio dans le logiciel . et pro tools .... le fait via ... pro tools ! -------------------- brian Holden
|
|
|
Posts in this topic
PopoMaster Un Imac, Une Guitare, Un Pod... Mon 8 Sep 2003, 13:54
Le Gognol QUOTE (PopoMaster @ Sep 8 2003, 12:54)je m... Tue 9 Sep 2003, 00:16
PopoMaster yep ! merci bcp les gars !! j'éta... Tue 9 Sep 2003, 18:15
Le Gognol QUOTE (PopoMaster @ Sep 9 2003, 17:15)quant à... Tue 9 Sep 2003, 20:40
Le Gognol QUOTE (PopoMaster @ Sep 8 2003, 12:54)je m... Tue 9 Sep 2003, 00:16
PopoMaster yep ! merci bcp les gars !! j'éta... Tue 9 Sep 2003, 18:15
Le Gognol QUOTE (PopoMaster @ Sep 9 2003, 17:15)quant à... Tue 9 Sep 2003, 20:40
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: