MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Guitare Live Sous Osx ?, Remplacer ampli guitare par 1 Mac
stefmann
post Sun 31 Aug 2003, 13:54
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Saint Pierre De Chandieu - FR
Member No.: 21,239

Bonjour à tous.

Macuser régulièrement, je suis à mes heures également guitariste dans on groupe de rock amateur.
J'en ai assez de transporter régulièrement un matos (ampli + rack + pédales + câblerie) qui a déja bien vécu (il commence à déconner sérieusement !!), et qui est assez lourd et encombrant.
Je cherche une solution logicielle pour transformer mon Mac en ampli guitare à modélisation.
Je sais que des solutions lourdes (grosse carte audio, soft capture/édition audio, plugins vst ou autres effets pour traiter le signal sonore) sont efficaces mais elle sont plutôt onéreuses et demandent un long apprentissage.
En fait je cherche juste à remplacer mon vieux matos par mon Mac (g4 Qs 733 / 1,5 Go ram / audio usb edirol ua3 -sans asio- / X.2.6).
Éxiste-il une solution logicielle stand-alone pour émuler une amplification de guitare électrique qui permette une sortie audio en temps réel (avec une latence imperceptible), pour pouvoir jouer live, la sortie audio directement envoyée à la console de mixage ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
stefmann
post Sun 31 Aug 2003, 18:11
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Saint Pierre De Chandieu - FR
Member No.: 21,239

et un G4 sur scene tu le commandes au pied

J'avais oublié de préciser...
J'ai un pédalier/rack d'effets digitech rp1 qui possède interface midi in/out.
Le but du jeu :
Monter une config avec le mac un soft stand-alone, mon interface audio (voir 1er post), une interface midi-usb (qu'il me faudrait acheter - mais ce n'est pas très cher), et mon rack pour piloter le logiciel via midi, donc au pied.
Je cherche à limiter les frais au maximum : l'interface midi et le logiciel.
Line 6, même s'il présente de nombreux avantages, est encore trop cher.
Existe-t-il un logiciel qui réponde au cahier des charges : pas trop cher, crédible du point de vue sonore et musical, pilotable via midi, et pouvant tourner sur un G4 de préférence sous X.2.x.
Si un tel soft n'existe pas, je n'ai pas les compétences pour le créer. C'est soit il existe et je suis intéressé, soit il n'existe pas et c'est tant pis, j'essaierai autre chose.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 10 Jan 2025, 16:46
- © MacMusic 1997-2008