MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Effet "extérieur" Et "lointain" : Comment Faire ?
Agamben
post Tue 26 Aug 2003, 11:17
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Lille - FR
Member No.: 6,252

Bonjour à tous,

Je réalise un montage audio dans lequel il y a une ambiance de pluie et de vent entendus depuis l'intérieur d'une maison. Quel filtre dans Logic Gold 5.5.1 puisse-je appliquer pour avoir l'impression que les intempéries sont entendues "à travers les murs" de la maison ? J'ai pensé supprimer des aigués (qui passent moins bien les murs que les graves), mais concrètement, étant un peu newbie en MAO, je ne sais pas quel effet appliquer. De même quel effet appliquer pour donner l'impression qu'un son est "au loin" ?

Merci aux sound designer de tous poils smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Agamben
post Wed 27 Aug 2003, 21:12
Post #2

Rookie
*

Group: Members
From: Lille - FR
Member No.: 6,252

C'est justement pour "Quelque part dans cette vie" de Horovitz que je suis en train de faire ça ! Sur vos conseils j'ai enlevé l'équaliseur, mis de la reverb. Je pense aussi créer un piste supplémentaire pour jouer mieux avec le panoramique et le volume, comme vous le conseillez. Je verrais le résultat au fur et à mesure des répéts...
Merci pour la réf du plug-in Ambisone de Prosoniq. Est-ce qu'il y a un effet dans Logic Gold 5.5.1 qui fait ça aussi (éloignement du son) ??

Merci a vous :-)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 10 Jan 2025, 09:50
- © MacMusic 1997-2008