MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Max Et Usb
mik70
post Fri 22 Aug 2003, 16:47
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,963




Bonjour,

Je commence depuis peu à m'intéresser à Max mais je ne trouve nulle part comment pouvoir faire d'une interface USB (joystick, pedales..etc..) un controleur dans max. La souris a l'air elle d'être reconnue mais existe-t-il un moyen de faire reconnaitre d'autres accessoires non-midi ??

Mik
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
rat47
post Sat 23 Aug 2003, 23:12
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




hello

en fait c'est pas tout à fait ça... sorry. max (et msp) ne reconnait pas QUE le midi (et l'audio), en fait il reconnait à peu prés tout.
je m'explique: tu peux controller ton patch (ton programme max, quoi) aussi bien par le tcp/ip (donc un reseau, ethernet, qu'il soit fermé - entre ta chambre et ta salle des bains - ou ouvert sur le monde - oui internet) que par le OSC (open sound control) - l'avantage ici étant que tu n'es plus soumis aux 128 valeurs du midi, mais que tu peux faire passer à peu prés n'importe quoi (donc aussi bien du texte pour dire à ton pote de se baisser, que des valeurs sur..... chais pas, 1000 valeurs - résolution plus grande - que "presque" de l'audio. je dis presque car même si je suis arrivé à faire circuler plus de 8 flux audio entre 3 machines (avec un hub ethernet) c'est un peu délicat et disons que ça marche pas à tous les coups - et si tu écroules une machine, c'est tout le monde qui tombe par terre.
sinon il y a un objet (en OS9, pas encore porté sur X) qui permet d'émuler le port série, et donc de brancher des tas de choses dessus - comme des joysticks justement.
et puis les "choses" usb - comme le potard sans fin de griffin ou encore les mini-consoles video de "contour" (sorry, j'ai oublié le nom), qui sont usb, tu peux toujours les faire reconnaitre par max et assigner des fonctions à ce qu'ils font - et bien sur la meme chose est valable pour les tablettes style wacom... si on ajoute qu'un des controlleurs les plus puissants est aussi une webcam (détéction de vitesse, de changement , de couleur, de persistance) je crois que tu vas trouver qu'il y a de quoi faire.

sinon, bien sur tout de qui est midi ou midifié marche - of course, c'est l'origine de max.

reste que... ta pédale USB c'est quoi??? parceque j'ai jamaisentendu parler d'une pédale usb - et pourtant j'aimerais bien......

bonne chance
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 28 Jun 2024, 21:34
- © MacMusic 1997-2008