MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Réglages De Protools, Mémoire, DAE buffer Size, etc...
leyth
post Sun 17 Aug 2003, 11:02
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 97
Joined: 15-Jan 03
From: Montpellier - FR
Member No.: 10,792




Après mes problèmes de CPU usage is holding off USB audio (voir ce sujet), j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience pour mieux comprendre les différents réglages de Protools et du DAE afin d'optimiser mon protools LE (avec Mbox).
J'ai un ibook 600, en 9.2.2, (j'oublie le X avec cette machine et avec protools aussi d'ailleurs) et 384 Mo de Ram. Pourriez-vous m'indiquer les meilleurs réglages concernant le DAE playback buffer size, le H/W Buffer Size, et le CPU Usage Limit.

Y-a-t-il une grosse différence de réglages suivant qu'on enregistre à 44100 ou à 48000, à 16 ou 24 bits??

IMPORTANT : DOIT-ON ALLOUER PLUS DE MÉMOIRE À PROTOOLS ET À DAE PAR LE BIAIS DU FINDER OU NON?

Je fais essentiellement du stéréo (enregistrement de concerts live par exemple avec 2 micros à condensateur, d'une durée d'une heure et demi environ), et aussi des "petits re-re" à la maison, de quelques pistes audio.
Pouvez-vous aussi me conseiller les réglages lorsqu'on rajoute des effets?

Pour les prises de concert, j'aimerais utiliser le DD interne. J'ai aussi un DD silencieux firewire à 5400 trs auto-alimenté par le bus (de chez macway). Lequel est le meilleur?

Merci beaucoup...


--------------------
Macbookpro 2,8Ghz, Snow leopard, Metric Halo ULN2, LogicPro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
theant
post Mon 18 Aug 2003, 16:54
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 03-Dec 01
From: Montbéliard - FR
Member No.: 2,547




krr

leyth: il y a qq problemes sous X, oui, mais c'est tres superficiel... quelques erreurs DAE bizarres qui arrivent de tps à autres, des fois un plantage inopiné sans meme aucun message d'erreur, mais c'est somme toute rare et, sous X, quand ca plante, il n'y a pas besoin de redémarrer la machine...

maintenant, le problème principal de la M-Box est malheureusement simple: c'est de l'USB. cad un débit de 12 Mbits/s, ce qui peut faire un peu léger pour une grosse session. Personnellement, j'ai fracassé mes économies l'arrivée de la digi0020 rack (la version table est, hélas, trop chère pour le jeune diplomé que je suis) et donc, j'évite beaucoup de ces problèmes... mise à part, les réglages que je t'ai donné précedemment, qui sont aussi valable sous X (mise a part l'allocation de la mémoire, of course), j'ai peur que ma connaissance s'arrête là sur la M-Box.

clouvel & mannix: héhéhéhéhé ((: je vais pouvoir faire mon paon connaisseur (((((((-:
bref bref, il existe plusieurs petits logiciels EXTREMEMENT utiles pour os X. entre autres, TinkerTool (que l'on trouve sur www.versiontracker.com) qui ajoute une chiée de fonctionnalités. Parmi celle ci, l'ajout de la commande "Quitter" dans le finder ! et aussi celle de faire apparaitre les fichiers cachés (ce qui permet de récupérer ses mp3s sur son iPod sans le moindre logiciel bidon mmAAgiiiiee), de modifier polices et autres billevesées; et c'est un freeware, .........alors quoi ? vous etes ecore la ? www.versiontracker.com (:

krr
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 20 Oct 2024, 11:59
- © MacMusic 1997-2008