MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Réglages De Protools, Mémoire, DAE buffer Size, etc...
leyth
post Sun 17 Aug 2003, 11:02
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 97
Joined: 15-Jan 03
From: Montpellier - FR
Member No.: 10,792




Après mes problèmes de CPU usage is holding off USB audio (voir ce sujet), j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience pour mieux comprendre les différents réglages de Protools et du DAE afin d'optimiser mon protools LE (avec Mbox).
J'ai un ibook 600, en 9.2.2, (j'oublie le X avec cette machine et avec protools aussi d'ailleurs) et 384 Mo de Ram. Pourriez-vous m'indiquer les meilleurs réglages concernant le DAE playback buffer size, le H/W Buffer Size, et le CPU Usage Limit.

Y-a-t-il une grosse différence de réglages suivant qu'on enregistre à 44100 ou à 48000, à 16 ou 24 bits??

IMPORTANT : DOIT-ON ALLOUER PLUS DE MÉMOIRE À PROTOOLS ET À DAE PAR LE BIAIS DU FINDER OU NON?

Je fais essentiellement du stéréo (enregistrement de concerts live par exemple avec 2 micros à condensateur, d'une durée d'une heure et demi environ), et aussi des "petits re-re" à la maison, de quelques pistes audio.
Pouvez-vous aussi me conseiller les réglages lorsqu'on rajoute des effets?

Pour les prises de concert, j'aimerais utiliser le DD interne. J'ai aussi un DD silencieux firewire à 5400 trs auto-alimenté par le bus (de chez macway). Lequel est le meilleur?

Merci beaucoup...


--------------------
Macbookpro 2,8Ghz, Snow leopard, Metric Halo ULN2, LogicPro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
clouvel
post Mon 18 Aug 2003, 15:55
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




oui moi aussi je voulais poser la question ce matin: comment on fait pour quitter le Finder sous OS X, et surtout.....est-ce vraiment très utile ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 20 Oct 2024, 12:02
- © MacMusic 1997-2008