MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mac Et Chaîne Stéréo, 15 mètre de câbles
tgg-Debugman
post Fri 15 Aug 2003, 14:18
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Geneva - CH
Member No.: 17,718

Voilà, je m'excuse de poser une question aussi bête, mais avant de me lancer, je préfère m'asssurer au près de pros. rolleyes.gif
J'aimerais connecter mon mac à ma chaîne stéréo qui se trouve quand meme à 15 mètres de celui ci.
Si je le connecte par la sortie jack est ce que je risque de perdre de la qualité? Est-ce que 15 mètre c'est trop loin et que je n'entendrais que du pschiiit en amplifiant le son sur ma chaîne stéréo?
merci merci ^.^
laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
tgg-Debugman
post Sun 17 Aug 2003, 19:59
Post #2

Rookie
*

Group: Members
From: Geneva - CH
Member No.: 17,718

lol!
écoutez mon histoire.
j'ai une très grande chambre! la chaine stéréo est placée en face de mon mac, çA fait ça:
______M____
|..........................|
|..........................|
--------C---P------

le m c'est mon mac
le C c'est ma chaine stéréo
le p c'est la porte
les .. c'est rien
et les | ce sont les murs

LE problème c'est que le chemin le plus court (par la droite) —car je fait passert tous le fils par le mur— est utilisé par un câble réseau, un câble blindé pour le TUNER/TV (eh oui la prise TV/tuner est juste en dessous de mon ordi) et le câble RJ-11 (téléphone) pour l'adsl. ce qui fait que je n'ai plus de place pour faire passer un autre câble, donc je dois malheureusement passer par le côté gauche... 15 mètre...pffff

maintenant, j'ai commandé un G5, est-ce qu'en connectant la chaine stéréo avec le câble optique (désolé je suis débutant, les termes pro je connais pas ;-) ça pourrait fonctionner? 15 mètre en optique?
mais malheureusement dans ce cas là ma chaîne stéréo est obsolète :-( elle n'a pas d'entrée optique mais seulement une sortie...

Ce que j0aurais aimé faire avec cette chaîne stéréo c'est écouter des mp3 comme jouer...(j'ai quand même une oreille fine (je joue du piano depuis 10 ans) alors les pschitttttttt...les bzzzzzz je ne supporte pas ;-)

j'ai pas finit laugh.gif

J'ai mis 1 an a comprendre que quand je connectait l'ordi et celle-ci directement sans passer par les murs pour tester, pour enlever ces bruits parasite il fallait que je débranche l'entrée entène radio?!?

enfin bon la technologie du son est moi ça ne fait pas un laugh.gif tongue.gif laugh.gif
a+

This post has been edited by tgg-Debugman: Sun 17 Aug 2003, 20:00
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 9 Jan 2025, 14:19
- © MacMusic 1997-2008