Interface Audio Et Effets Temps Réel, qqs conseils et explications svp :) |
Sat 16 Aug 2003, 02:06
|
|
Newbie Group: Members Posts: 9 Joined: 15-Aug 03 From: MARSEILLE - FR Member No.: 23,048 |
Bonjour tout le monde !
Voilà mon problème. Jusqu'à maintenant, j'ai utilisé un expandeur de Roland (le SC-D70) comme interface MIDI/USB et Audio. En effet, en plus des entrées sorties MIDI, il dispose d'une entrée jack pour micro et guitare, qui m'intéresse particulièrement. En effet, ce que j'essaie de faire, c'est du traitement temps réel de l'entrée audio avec des plug ins VST (Amplitube notamment pour la guitare, plus pas mal de bidouillage Max/MSP). Seulement voilà, pas moyen de tout faire au niveau de l'interface (c. a. d. faire sortir le signal traité par la sortie de l'interface, tout en numérique, sans passer par l'entrée son de l'ordinateur), car le driver ASIO est très moyen, et puis au départ l'expandeur est pas vraiment fait pour ça. J'ai donc été obligé jusqu'à maintenant d'utiliser l'interface comme simple préampli, en envoyant tout ensuite vers l'entrée audio de l'ordinateur pour y faire le traitement. Donc je profite pas du "tout numérique" etc. Donc ce que je voudrais maintenant, c'est acheter une interface audio digne de ce nom, avec multiples entrées/sorties, qui me permettent de traiter les signaux (guitares, voix etc.) en temps réel (donc avec le moins de latence possible). Ma première question est la suivante : qu'est-ce qui détermine vraiment la latence qui existera avec le traitement par plug ins VST, l'interface audio ou le processeur ? Ma deuxième question est, bien sûr : qu'est ce que vous me conseillez ? D'après ce que j'ai lu, la MOTU 828mkII semble le meilleur choix (j'utilise Logic 4.8 sous OS9). D'autres idées ? Et puis comme je suis vraiment débutant en la matière, une dernière question : est-ce que tout le mixage des différentes entrées (après traitement par VST) peut se faire entièrement dans Logic, en envoyant tout ensuite par une seule sortie de l'interface ? Ou une console de mixage externe est-elle vraiment indispensable ? Merci énormément d'avance pour votre aide |
|
|
Replies
Sat 16 Aug 2003, 08:58
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 24-Jan 02 From: - FR Member No.: 3,141 |
Les mOTU's sont bien, j'ai la 2408mh3 et c'est probablement pareil avec la 828mk2, c'est le processeur de l'interface audio dans ce cas qui prend en charge le signal et la console cue mix (virtuelle) livrée avec la Motu, permet de bypasser le monitoring du logiciel, ce qui élimine, la latence. Pour ce qui est du plug en direct, je n'ai pas essayé et logiquement, cela devrait induire de la latence, mais ce n'est pas certain.
Non la console de mixage externe n'est pas indispensable si l'intégralité de ton mix sort de l'ordi... |
|
|
Posts in this topic
axou Interface Audio Et Effets Temps Réel Sat 16 Aug 2003, 02:06
yaumguy QUOTE qu'est-ce qui détermine vraiment la late... Sat 16 Aug 2003, 12:01
Sophia [/QUOTE]QUOTE qu'est-ce qui détermine vraimen... Sun 17 Aug 2003, 05:33
miss kiki QUOTE (axou @ Aug 16 2003, 02:06)Ma première ... Sun 17 Aug 2003, 10:50
yaumguy QUOTE qu'est-ce qui détermine vraiment la late... Sat 16 Aug 2003, 12:01
Sophia [/QUOTE]QUOTE qu'est-ce qui détermine vraimen... Sun 17 Aug 2003, 05:33
miss kiki QUOTE (axou @ Aug 16 2003, 02:06)Ma première ... Sun 17 Aug 2003, 10:50
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: