MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Récupérer Du Son Depuis Md ?
xcrepin
post Wed 23 Jul 2003, 14:38
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Grenoble - FR
Member No.: 21,746

j'ai proposé à mon nouvel employeur d'acheter un mini disc pour enregistrer du son (conférence, interview...) pour nos archives et surtout pour les exploiter sur notre site.
mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de basculer le son depuis le minidisc vers nos ordis (je suis équipé d'un imac tournesol avec entrée son).
est-ce que quelqu'un connait une solution ?
merci.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
theone
post Sun 27 Jul 2003, 15:11
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774

euh, si je puis me permettre...

une solution peut-être plus simple: le graveur de cd dit de salon.

certes, il te faudra gérer habilement les entrées de l'appareil pour ne pas saturer les convertisseurs (en clair: faudra passer par une table car pas d'entrée micro ou de niveau auto sur ces platines)

certes, tu vas payer les cd-da (avec la redevance sacem rolleyes.gif ) plus cher que le cdr informatique. Cependant :

considère la rapidité de l'archivage sur informatique à partir d'un support cd smile.gif et le coût de la platine d'occasion (qui se trouve facilement aujourd'hui).

ce n'est évidemment qu'une suggestion. cela dit, si tu tiens à garder le md, il y a possibilité de faire l'acquisition en numérique en passant par un boitier genre cop-1 (fostex?), egosys Dr.D ... si la platine md est dotée d'une sortie optique et ta carte son d'une entrée coax par ex.

enfin chez moi ça marche, mais ça transite par la 03D et la korg 1212 en adat jusqu'au disque dur (ouf! cool.gif ). cela dit, passer par une conversion da-ad, ça marche aussi, la qualité reste exploitable (voire correcte) et ça coûte bien moins cher!!! c'est toi qui vois wink.gif

bon courage, à+

This post has been edited by theone: Sun 27 Jul 2003, 15:16

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 22 Dec 2024, 13:59
- © 440 Forums 2011