MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Protools Tdm Et G4..., machine puissante ou pas necessaire?
ben021
post Tue 22 Jul 2003, 12:15
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 7,857

salut a tous

Avec un systeme TDM, est ce qu'une machine puissante (recente) apporte vraiment un plus?
Je me demande ca parce que dans la majorite des cas que j'ai vu, les TDM tournaient soit sur des 9600 soit sur des G3 ou des G4 du debut (400 voire 450) et je trouvais ca tres satisfaisant ...
Etant donne que les calculs se font sur les DSP , un mac plus puissant n'apporte rien ou pas grand chose? (je parle de machine dediée a protools, avec rien d'autre dedans).
Je me rends bien compte qu'avec un mac recent, j'aurait un affichage plus fluide et tout et tout, mais est ce que cela vaut l'investissement?...

voilou, c'est ma question existentielle du jour... blink.gif

This post has been edited by ben021: Tue 22 Jul 2003, 12:19

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
saturax
post Wed 23 Jul 2003, 10:48
Post #2

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Dans le studio ou je bosse, notre D24 nous force a rester sur des g3 beiges... en effet, certaines rev des dsp farm ne marchent meme pas sur un g3 B&B!!! Tant qu'on bosse sur les dsp, ça va, mais en audiosuite sur des gros fichiers, c'est le temps de se fumer quelques clopes... mais ça tourne du feux de dieux!!
Alors effectivement, mis a part le HD, a mon avis, les anciens TDM l'auront dans le c** pour le G5...
A mon avis, on le saura pas avant bien 6mois... (les derniers g4 sont apparut ya a peine 3 mois dans les listes de compatibilité sur le site digidesign...)
En tout cas, le mieux, c'est de demander direct au revendeurs digidesign, qui sont souvent plus vite au courant, vu qu'il sont bien souvent aussi revendeurs apple, et qu'il en intallent a longueur de journée... wink.gif

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 06:46
- © MacMusic 1997-2008