MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Autre Possibilité De Config ...
stouby
post Tue 8 Jul 2003, 14:29
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 17,838

Coucou !

Alors voila, samedi je suis allé encore dans des magasins de matos pour voir un peu d'autres avis et voilà ce que l'on m'a proposé :

- Enceintes : Alesis Monitor One MKII
- Micro Grande Capsule : TB10 (voix)
- Micro Petite Capsule (Pour enregistrer la guitare sèche par exemple jumelé avec le TB10)
- Ampli micro : Blue Tube (2 entrées)
- Carte Son : Omni Studio (Pour m'éviter d'acheter une table qui visiblement ne me servirait pas)
- Divers : Pod (pour la guitare électriques)

Mon but étant de faire mon petit projet solo, avec juste mon synthé, mes guitares folk / électriques, et ma voix.

Alors mes questions sont les suivantes :

- Vous en pensez quoi en générale ?
- La carte est-elle bien ? (Je la connais pas du tout, jamais entendu parlé)
- Sur la carte ya pas de branchement midi, or mon synthé en a. Est-ce que je dois bannir définitivement le Midi si je prends cette carte ?

Je tiens pas a me ruiner pour avoir un super truc mais disons qu'en gros je dois avoir un budget de 3 000 €

Je vous remercie encore pour les réponses que vous m'avez données sur d'autres posts et espère que vous m'en donnerez encore plein d'autres wink.gif

--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
stouby
post Wed 9 Jul 2003, 21:06
Post #2

Junior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 17,838

Mr.T :
Euh en fait je pense prendre Logic
Pour les périphériques je pense avoir un peu de tout (préamp, clavier, sampler, etc...)
Par contre je comprnds pas "patcher et depatcher" smile.gif

brian holden :
Heu quand je parle de PC je veux dire Mac tongue.gif c'est la déformation ca fait seulement 3 mois que je suis passé au Mac biggrin.gif

lyly :
En fait quand je branche la sortie midi de mon clavier sur la carte son, je dois pouvoir appliquer des choses dessus avant de le faire jouer, non ?
Voila comment j'imagine les choses mais peut etre que c'est impossible, que ca fonctione pas comme ca.
Pour moi il se présente deux choix :

1/ Je capte le "language" créé par le synthé avec ma carte son. J'effectue des opérations sur celui-ci (le language) avant de traduire en audio par le Mac.
2/ Ou alors je capte directement le son émis par mon synthé (language déjà traduit par le synthé).

Le premier truc qui me vient a l'esprit c'est qu'il est peut être plus facile d'appliquer toutes sortes de choses (effets, filtres, etc...) sur du "language" que sur de l'audio.
Je me dis aussi qu'en midi il doit y avoir moins de parasite a prendre le "language" sortant de mon synthé pour le faire jouer par le Mac, plutôt que de capter directement l'audio (cable audio plus fragile, sensible aux perturbations) non ?

J'espere que c'est un peu plus limpide laugh.gif

--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic
- stouby   Autre Possibilité De Config ...   Tue 8 Jul 2003, 14:29
- - brian holden   tu confonds visiblement le midi et ll'audio .....   Tue 8 Jul 2003, 16:37
- - clouvel   QUOTE (stouby @ Jul 8 2003, 13:29)- Enceintes...   Tue 8 Jul 2003, 17:04
- - stouby   J'ai du mal m'exprimer pour le midi En f...   Tue 8 Jul 2003, 23:13
- - Mr.T   QUOTE (stouby @ Jul 8 2003, 15:29)- Carte Son...   Tue 8 Jul 2003, 23:50
- - brian holden   pas connue au bataillon, la carte ! mais alors...   Tue 8 Jul 2003, 23:52
- - lyly   Je crois que tu comprends mal l'audio et le mi...   Wed 9 Jul 2003, 09:26
- - Mr.T   Nan, t'as toujours pas compris... Le Midi c...   Wed 9 Jul 2003, 21:31
- - stouby   La pour le coup c'est carrément nikel chrome c...   Wed 9 Jul 2003, 22:08
- - Mr.T   MBox?... (on va encore dire que j'bosse pour D...   Wed 9 Jul 2003, 22:34
- - brian holden   mbox ! et petite console selon tes prix pour p...   Thu 10 Jul 2003, 00:34
- - lyly   Je proposerais, à l'inverse de mes chers camar...   Thu 10 Jul 2003, 09:31
- - stouby   Ok cool, ca me donne de nouvelles références. Par...   Thu 10 Jul 2003, 12:24
- - Mr.T   Il parle d'euros... 400€... Le "Brianais...   Thu 10 Jul 2003, 13:27
- - brian holden   c'est un melange de jarry ( Ubu ) et d'Or...   Thu 10 Jul 2003, 14:06
- - ptilou   QUOTE (brian holden @ Jul 10 2003, 15:06)par ...   Fri 11 Jul 2003, 18:38
- - brian holden   je te dis pas ! ça a même grillé là ! Ah j...   Sat 12 Jul 2003, 01:32
- - fat tuesday   chez tascam tu as l'224, c'est une carte a...   Sun 27 Jul 2003, 21:39

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 23 Dec 2024, 05:16
- © 440 Forums 2011