MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Faire Des Sonneries Pour Mobile, comment? poid? format? ....
Banned
post Fri 4 Jul 2003, 18:05
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

Hello

je viens de sauvegarder un air polyphonique en MIDIFILE pour le proposer à des distributeurs de sonneries & logos destinés aux téléphones mobiles.

Mon fichier fait moins de 4 Ko.

Auriez-vous des recommandations?
La lecture en boucle se fera-t-elle automatiquement,
ou faut-il que je dupplique les parts moi-même quitte à trippler la taille du fichier?

Connaîssez-vous les formats "imelody" et "AMR" ?
Contiennent-ils du son (comme le mp3) ou du data (comme le midi) ?

Merci

PS. z'avez-lu l'interview de $ophia dans l'dernier Keyboards (177) ? Un sacré numéro, avec Bill Laswell, un dossier sur EMI, et surtout.... RADIOHEAD!
... mais non, j'oublie pas le dossier sur l'archivage de sa sonothèque, utile. wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Sat 5 Jul 2003, 12:57
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

J'ai jamais fait ça spécifiquement mais ce que j'ai fais une fois pour ne plus jamais le refaire (j'en cauchemarde encore certaines nuits), c'est bosser pour une boite de messagerie téléphonique internationale... Trois jour à enregistrer "Un, deux, trois, quatre....cent, mille..." + tout un tas de phrase types... le tout en 8 langues... Pour, au final, découper le tout mot par mot, phrase par phrase pour export... j'ai les mains qui tremblent rien que d'en reparler... bref...
Tout ça pour dire que, de ce que j'en ais vu, il faut en général fournir un fichier son (format à demander au client, Wav dans mon cas) non bouclé puisque le fichier finit dans un logiciel (ou hard) dédié et propriétaire qui s'occupe de la "mise en ligne" (mise au format, découpe finale éventuelle, mise en boucle...).

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 5 Dec 2024, 00:31
- © 440 Forums 2011