MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Help Me Please, problèmes avec ce p****n de macOS X
amnesie
post Wed 2 Jul 2003, 15:09
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Angers - FR
Member No.: 3,889

.voilà, je viens d'acheter un power book 12 pouces, 867 et surprise!!! pas de mac OS 9.2, juste classic, et forcément, ça merde rien ne fonctionne je ne sais plus quoi faire, sur la apple care ils m'ont déconseillé de créer une partition mac OS 9, alors je ne sais plus comment faire et je ne veux pas acheter de nouveaux logiciels, certains vont pouvoir être updatés mais pas tous...
aidez-moi.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
deleted
post Wed 2 Jul 2003, 23:25
Post #2

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

QUOTE (brian holden @ Jul 2 2003, 19:04)
Oui, j 'ai  reparé les autorisations ....  j'ai  fait tout ce qu'il faut faire .

J'adore cette expression, un vrai néologisme macintoshien :-) .
Les autorisations, brrrr.... Faut s'en méfier :-) .

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, l'interface graphique, ou plutot le "finder" et la librairie graphique d'OS X, sont vraiment lourds!!! Pas du tout optimisés j'ai l'impression... Mais comment comparer 2 systèmes si différents qu'OS 9 et X.2?
Bien sur qu'OS X est moins réactif qu'OS 9 sur un G4 867, mais il reste parfaitement utilisable pour faire du net ou de la bureautique! Faut pas délirer.

et si c'était parceque le disque dur est lent ? l'absence de cache 3 ?

Ben oui, mais tout joue un role: le proc, la RAM, les bus, le chipset, etc. C'est un tout. Mais si l'OS le gère mal... Moi je regrette vraiment le manque de performance de l'interface graphique; le noyau et tout ce qui se fait en tache de fond marchent super bien! Mais reste le clickodrome, soit disant ce qu'Apple maitrise le mieux, seul truc qu'il n'a pas pompé à coté d'ailleurs... Hum...

bye.

This post has been edited by Yukulele: Wed 2 Jul 2003, 23:26
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 19:29
- © MacMusic 1997-2008