MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Changement Du Dd Sur Un G3 Bleu/blanc V1, Problèmes
Super Gibus
post Tue 8 Apr 2003, 16:24
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 08-Apr 03
From: Antony - FR
Member No.: 15,737




Hello

J'ai tenté de remplacer le vieux HD d'origine de 6 Go de mon G3 bleu/blanc 350. Par un rutilant 120 Go IDE WD 7200T Jumbobuffer interne... et là impossible.

Après l’avoir installé, enlevé le cavalier, et initialisé, Il apparaît sur le bureau. Mais lorsque je tente d’installer le logiciel système (Mac OS 9.1), j’ai un message d’erreur en tout début d’installation (Des Problèmes avec « Sans Titre » ont été détectés. Ils ne peuvent pas être corrigés par ce logiciel.).
Si je choisi d’ignorer, l’ordinateur plante au bout de 2 minutes d’installation.

Est-ce que quelqu'un à rencontré ce problème ? Que dois-je faire à part mettre ce vieux clou à la poubelle ?... help!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
theone
post Mon 16 Jun 2003, 21:22
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




angry.gif ah les galères de dd... et encore, le pire reste le scsi... des semaines, que dis-je, des mois de recherches pour y booster quand ça veut vraiment pas marcher...

comme je disais dans un topic récent (qui a reçu le bide MM de l'année , zéro réactions!), j'ai "éprouvé" la limite de capacité de gestion dd du g3 blanc bleu en achetant un disque de 180 go, reconnu pour 128 go angry.gif ...

par contre pas de souci particulier pour le remplacement (à part l'absence de platine supplémentaire pour la conservation "en service" du 6go d'origine...), aussi tenterais-je une suggestion stupide!?

as-tu tenté avec outil dd (ou autre à ta disposition, mr. T à un truc sensas' dont j'ai oublié le nom et qui monte n'importe quoi) un formatage bas niveau? c'est d'autant plus long que ton disque est gros, mais bon, tu le lances avant de te coucher le soir, tu laisses tourner la nuit... je vois pas d'autre solution à ton pépin! à moins que ce soit le cavalier... t'as trouvé l'info sur le site du constructeur?

desespère pas gibus, on va t'aider à trouver! wink.gif quand à toi cheezy, remonte le fil de ta mémoire pour tenter de retrouver le truc que t'aurais pas dû installer... 2 ans après l'achat de la bécane... ton problème est probablement logiciel... j'ai somme toute très peu de pépins avec mon G3, même si ce n'est vraisenblablement pas un "première série".

This post has been edited by theone: Mon 16 Jun 2003, 21:29


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 15 Sep 2024, 11:20
- © 440 Forums 2011