MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Changement Du Dd Sur Un G3 Bleu/blanc V1, Problèmes
Super Gibus
post Tue 8 Apr 2003, 16:24
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 08-Apr 03
From: Antony - FR
Member No.: 15,737




Hello

J'ai tenté de remplacer le vieux HD d'origine de 6 Go de mon G3 bleu/blanc 350. Par un rutilant 120 Go IDE WD 7200T Jumbobuffer interne... et là impossible.

Après l’avoir installé, enlevé le cavalier, et initialisé, Il apparaît sur le bureau. Mais lorsque je tente d’installer le logiciel système (Mac OS 9.1), j’ai un message d’erreur en tout début d’installation (Des Problèmes avec « Sans Titre » ont été détectés. Ils ne peuvent pas être corrigés par ce logiciel.).
Si je choisi d’ignorer, l’ordinateur plante au bout de 2 minutes d’installation.

Est-ce que quelqu'un à rencontré ce problème ? Que dois-je faire à part mettre ce vieux clou à la poubelle ?... help!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
cheezy
post Wed 11 Jun 2003, 12:19
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 11-Jun 03
From: Marseille - FR
Member No.: 19,496




Pour ma part je n'ai eu que des galères de disques durs avec mon G3 Blanc-Bleu 350. Le 6 Go d'origine a lâché du jour au lendemain, je l'ai remplacé par un 20 Go IBM ATA 66 compatible 33. Je n'ai eu que des problème aussi: Kernel Panics à longueur de temps, applications qui plantent, installs OS X qui plantent au bout de 5 minutes en disant qu'une "erreur est survenue" ou "impossible d'écrire dans le fichier", etc. A tel point que j'ai fini par craquer et acheter un G4 récemment. J'ai beaucoup lu sur internet que ces G3 première génération avaient un contrôlleur IDE foireux et que le bus firewire pouvait être douteux aussi (j'ai perdu mon Firewire externe quelques fois également... sans raison)
A un moment donné, je me suis demandé si ça n'était pas la RAM PC que j'avais rajoutée et qui combinée à la délicatesse de Mac OS X donnait ces plantages. Mais même avec les barettes d'origine, je retrouvais les mêmes symptômes.
Récemment j'ai pu finalement récupérer mon 6 Go d'origine grâce à Drive10.
A la fin, j'ai carrément mis une nappe IDE de PC à deux connecteurs (acheté à l'hypermarché du coin...) et j'ai branché mes deux disques... à ma grande surprise ça a marché. Mais ça n'a pas résolu mes problèmes de plantages (5 à 6 par jour).
Ça va sans doute vous paraître idiot mais j'ai l'impression que les machines vieillissent et que les maux apparaîssent avec le temps, car mon G3 Blanc-bleu m'a donné pleine satisfaction pendant au moins deux ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 15 Sep 2024, 11:15
- © 440 Forums 2011