MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Urgent: Pt Tdm Et 5.1, Soucis de I/O Path
Mr.T
post Thu 5 Jun 2003, 17:49
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Bon j'vous la fait courte (enfin j'essaye...).
Je suis sur un moyen métrage qui doit être mixé en 5+1. Je fais ça dans un audi équipé PT. Un Sound designer, un monteur son et un musicien ont bossé chez eux sur PTLE. J'ai demandé à l'assistant de récupérer tout ce petit monde via un Import Track de chaques sessions. Jusque là pas de soucis.
Après avoir attaqué les prémixs, je décide de commencer à m'occuper des assignations de sorties et là... surprise... j'ai bien le 5.1 en option de sortie mais il est en italique et "Not Available"... Le jour précédent (avant l'import des sessions PTLE), l'assistant avait fait un test pour vérifier que tout allait bien et il avait bien l'option 5.1...
J'ai tout essayé: création d'une nouvelle session, bidouilles dans le menu I/O settings, jettage à la poubelle de tout le dossier I/O Settings, remplacement du DAE folder par un autre téléchargé sur le site Digidesign... rien à faire, ça reste désespérément grisé...
J'ai conseillé à l'assistant de réinstaller entièrement PT mais ils se sont faits chourrer tous leurs disques d'install il y a trois mois (plugs, Digi,...). On va donc probablement télécharger une version complète du soft (en espérant qu'ils retrouvent leur N° de série...) et réinstaller, mais...
Qu'est ce qui a pu se passer??... Comment PT peut il perdre un I/O path comme ça?...
Si qqlun a une idée, ça urge... J'en suis déjà à deux jours de mix (stéréo) sans les assignations LCRS et je risque d'être bientôt bloqué ou de mixer pour rien (j'y retourne samedi).
Merci d'avance pour toute aide éventuelle...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
wfplb
post Wed 11 Jun 2003, 07:49
Post #2

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (Mr.T @ Jun 10 2003, 16:05)
... de très beau mixs sont sûrement fait sur des charrues comme celle là, alors après tout, chacun ses outils.

Avec un cheval, on peut faire de tres jolis sillons wink.gif
Mais le cheval est "noble" lui laugh.gif

Le mixage est un métier en voie de disparition huh.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 18 Dec 2024, 09:44
- © MacMusic 1997-2008