MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Onduleurs Et Conditionneurs De Courant, c'est pas physique, c'est électrique
lepetitmartien
post Sun 8 Jun 2003, 17:39
Post #1


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bon comme j'ai un jus 220V pas très fiable (baisses de tensions, microcoupure) et que grâce à l'absence de prise de terre je profite des pollutions de la machine à laver… J'envisage sérieusement de mettre un onduleur pour calmer tout ça.

La vraie question est :

Dois-je séparer ordi et synthés, ou bien je mets tout sur un seul gros bidule à batterie ? Sachant que tout sera sur la même terre au final.

D'autre part, côté conditionneurs de courants qu'est-ce qu'il y a en stock, parce que le Net n'est pas très européano-francophile là dessus unsure.gif
(pour la partie zique si c'est meiux de ne pas passer par un onduleur commun)

Je me souviens d'une brève dans Keyboards (je crois que c'était dans K à 90%) ou SOS qui parlait d'une boite suisse qui faisait des conditionneurs pour studio de qualité à des prix raisonnables (ils étaient à Payerne si je me souviens bien) mais j'arrive pas à remettre la main dessus, ni à les trouver sur le net sad.gif

Faites péter les sinus 50 Hz 220 V (Qui a dit Gégène ? Qui ?)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
theone
post Wed 11 Jun 2003, 00:46
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




ah ben ça! j'aurais jamais cru qu'un not-from-this-earth-"man" fasse tourner sa soucoupe violente avec un 220 pas stable... huh.gif blink.gif wink.gif laugh.gif

depuis que j'ai bidouillé une triplette spéciale pour le g3, la 03D, le préamp et le tutti quanti sur l'onduleur UPS ((de tête) avec son logiciel PC et son câble spécial dont je n'ai que f**tre), tout est sur onduleur (depuis le début en fait wink.gif ...) et j'ai jamais un pépin...


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 18 Oct 2024, 23:26
- © MacMusic 1997-2008