MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Diskcopy Monte Plus les .dmg, failed to mount due to error 95
Francois Déchery
post Sun 8 Jun 2003, 16:42
Post #1


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




je craque.....

Voici quelque jour, suite des "Bad Block" sur mon Disque OSX (G4 733, disque interne, no periphs). J'ai réinstaller Jaguar, suivi de la MAJ combo 10.2.6 puis reinstallé mes apps indispensable (rien de bien exotique).

Tout roulais, mais depuis quelques jour, chaque tentative de monter une image disque (.dmg) se solde par un message d'erreur de diskcopy: "failed to mount due to error 95 (no mountable filesystems".

Alors que tout le reste marche impéquablement bien, mais impossible de monter la moindre image.

Apres quelques recherche (ggogle, forum apple, etc...) j'ai remarqué que j'etait pas le seul du tout...
J'ai essayé TOUT ce qui etait proposé comme fix (unoficiel, car Apple n'a rien posté a ce jour):

- Repair permissions successifs avec DiskUtil, booté sur le CD
- reparation des permoissions que DiskCopy n'arrivait pas a reparer, depuis le terminal
- login/out
- trash des pref diskcopy, finder, Login
- zappage de la nvram depuis OpenFirmware
- fsck en mode SingleUser
- Creation d'un autre User
- a chaque fois je REdownloadais une fresh copy de l'image que je testais, histoire d'etre sur que l'image n'etait pas corrompue
- reconstruction de la base NetInfo, en degageant /private/var/db/netinfo/local.nvlib (de memoire) , en rebootant et en laissant l'assistant la recréer.
- prieres boudistes ;-)

RIEN n'y fait angry.gif((((((((((((((((((((((((

La seule facon qui me permait de monter une .dmg, c'est de me logger en root, et la ca marche.... mais c'est vraiment pas souhaitable pour faire des install proprement.

Quelqu'un a une idee?

J'ai vraiment pas envie de me retapper une install complete, surtout que je viens de le faire et que c'est assez lon sous 10 de reinstallé toute ses Applis...

Au secours!


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 23 Sep 2024, 19:29
- © MacMusic 1997-2008