MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools 6 - Copier/coller De L'audio, ... d'une piste a l'autre
Hellgi
post Mon 2 Jun 2003, 10:31
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Playa Del Rey - US
Member No.: 10,953

Hello,

je débute avec Pro Tools 6 LE et j'ai beau chercher dans mes bouquins et le ProTools Reference Guide en PDF (le truc pas top pratique non plus faut dire...) je n'arrive pas a trouver comment copier/coller de l'audio d'une piste a une autre.

En fait j'ai une Track1 qui a un enregistrement live d'un concert. J'aimerai ne selectionner que les morceaux en eux-meme sans m'encombrer des applaudissements trop longs ou des blancs inter-morceaux. Le but final est de creer un CD avec un morceaux par plage et un peu d'applaudissement a la fin.

Donc je suis dans une impasse car si je sais comment faire les modifications audios en elle-meme (mixage sonore, etc) je n'arrive pas a "séparer" chaque morceau pour pouvoir en faire un fichier AIFF exportable sous un logiciel de gravure audio (iTunes ou autre).

Merci de vos conseils...
Hellgi

--------------------
Powermac G4 @ 2x1Ghz, 1.5GB Ram, 4x250GB 7200rpm, Graveur DVD ;
AluBook 15" @ 1Ghz, 2GB Ram, 100 GB 7200rpm, Superdrive ;
iPod 5G 30 Go, DELL 24" (x2), DELL 20", Mackie HR624, MOTU 828mkII, mBox, Korg Kontrol49 ;
Logic 7, Pro Tools 7, Digital Performer 5 - http://www.jeromeleroy.com
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Tue 3 Jun 2003, 10:20
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

On peut bouncer ce qu'on veut (encore heureux...). Il suffit de selectionner ("highlighter") la section qui t'intéresse... D'ailleurs même lorsque tu souhaite bouncer ton morceau en entier, il est fortement recommandé de faire la sélection à la main quand même car si tu ne sélectionne rien, PT risque de bouncer plus que la durée entre la première région audio et la dernière pour peu que tu ais un point d'automation (volume par ex) situé après la fin du morceau (il bouncera alors jusqu'à ce point même s'il n'y a plus d'audio).
A noter aussi: gaffe au bounce d'une portion d'une région audio... Si ta sélection ne commence et ne fini pas sur un transitoire proche de zéro, tu peux être à peu près sûr qu'il en résultera un clic à l'entrée et un clic à la sortie... D'où l'intérêt de ce qu'expliquait la Miss->mettre la selection de côté, courts fade in/out, écoute du résultat avant bounce.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 23:18
- © MacMusic 1997-2008